PSG : Roche vote Marquinhos !

PSG : Roche vote Marquinhos !
Publié le : 07/06/2020 - 23:55 - Dernière modification : 08/06/2020 - 03:53

Sauf rebondissement, Thiago Silva ne devrait pas prolonger son contrat malgré ses désirs qu'il exprime à chacune de ses sorties médiatiques. De ce fait, la question se pose... qui sera le futur capitaine du PSG ? Pour l'ancien défenseur et le directeur sportif Alain Roche, la réponse est toute trouvée. Il désigne Marquinhos et explique son choix...

"Je trouve qu'il dégage - je ne sais pas si c'est du leadership - mais un truc qui fait qu'il en impose par ses performances et par sa personnalité toujours très calme, très mesurée. C'est important pour un capitaine. Après, je ne sais pas si dans le vestiaire il a une voix qui porte autant qu'un Ibra (Ibrahimovic). Je ne crois pas. Ce n'est pas son style. Mais je suis persuadé qu'il est respecté et que les gens ont envie de le suivre. Tu n'es pas obligé d'être un gueulard pour être capitaine, c'est ça que je veux dire. Pour être respecté, il faut être irréprochable. Et il n'y a pas une once de critique à proférer sur ce garçon-là. Il sait mettre en valeur ses stars dans ses déclarations, sans froisser les autres. Il est toujours au service du collectif" a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

"Dans un vestiaire, tout le monde n'est pas forcément à l'écoute, mais lui, quand il parle, au moins il interpelle. En tout cas, moi, il m'interpellerait. C'est lui qui est parti le dernier au Brésil, c'est lui qui revient le premier. Il est légitime de par ses performances. C'est ce qu'on attend d'abord d'un joueur de foot. Que ce soit au milieu de terrain ou derrière, c'est un exemple pour tous. Ça serait la pire des choses de confier le brassard à quelqu'un d'autre avec le départ de Thiago Silva. Cela ferait un frustré, un mécontent qui se dirait : pourquoi on me fait ça alors que j'ai été irréprochable ? Leonardo l'a annoncé quand il est revenu en juin 2019 : Marquinhos est la figure de proue du PSG. On n'a pas attendu que Thiago Silva s'arrête pour se dire que c'était lui le prochain" a-t-il ajouté.