PSG : Riolo détruit encore Verratti et veut "couper la branche"

PSG : Riolo détruit encore Verratti et veut "couper la branche"
Publié le : 20/09/2019 - 17:43

Daniel Riolo a décidément Marco Verratti dans le viseur. Même après la victoire face au Real Madrid (3-0), mercredi soir en Ligue des Champions, le journaliste de RMC a détruit encore le milieu de terrain du PSG et lui met sur le dos les maux du club... 

"Vous êtes en train de me dire que "tourniquet" (le surnom donné à Verratti par Riolo) a fait un bon match. Mais vous avez mis des lunettes noires ! C'était le moins bon au milieu ! Gueye, il était meilleur ? Oui. Est-ce que Marquinhos a été meilleur ? Oui. Si ce n'est pas le moins bon sur les trois au milieu alors franchement... Dans tous les grands matchs du PSG, Verratti ne fait pas partie des cinq meilleurs. Tu prends tous les grands matchs du PSG, Verratti n'est jamais jamais dans les meilleurs. En un match Gueye a effacé cinq ans de Verratti. Il fait les passes, il joue en une touche, il oriente le jeu, il a fait tout ce que Verratti n'a pas fait en cinq ans ! C'est le secteur de jeu où le PSG était défaillant depuis des années et où j'ai toujours dit qu'il y avait des points morts au PSG. Il y a eu Aurier, il y a eu Kurzawa, petit à petit on a coupé les branches. Rabiot est parti. Quand tu auras coupé la branche Verratti, tu verras et le PSG va monter en gamme" s'est lâché le journaliste de RMC.

"Je pense que vous ne comprenez rien" a-t-il continué lors d'une intervention d'un supporter qui a tenté de défendre Marco Verratti. "Si tu crois que Gueye est juste un chien qui court, tu n’as rien compris. Gueye, il oriente tout en une touche de balle et il joue dans le sens du jeu. L'autre (il parle de Verratti) quand tu dis qu'il met le pied sur le ballon, ça oui je te le garantit, mais le jeu de Verratti qui est censé être un jeu de possession ne colle absolument pas à ce que veut mettre en place Tuchel, ça ne correspond en rien du tout avec ce qu'il se fait dans l'Europe du football. C'est pour ça qu'il ne pourrait jouer nulle part sauf éventuellement à l'époque dans le Barca de Xavi quand ils avaient une possession extravagante. Mais sinon nulle part, car il ralentit le jeu. Toutes ses prises de balle sont trop longues, toutes ses transmissions sont beaucoup trop longues"

"Si tu joues dans un futur proche avec Mbappé et Neymar, qui sont des mecs qui ne vont pas énormément défendre alors que Verratti quand il défend il fait que des fautes, prend énormément de carton et donne très lentement le ballon. Alors que si en revanche tu joues avec Gueye ou des mecs comme Ander Herrera qui lui aussi est un vrai clébard aussi et qui a une belle technique tu vas peut être faire moins travailler les autres et les transmissions seront beaucoup plus rapide, le jeu du PSG sera beaucoup plus accéléré et là tu progresseras. Je le dis et je le répète quand le PSG fait des gros matchs, tu me prends tous les matchs que le PSG a gagné contre des gros, il n'est pas le top 5, top 6, top7 des meilleurs joueurs ! Tu les prends tous et tu viens avec un papier et un stylo, tu te mets à côté de moi, on prend tous les matchs où le PSG est bon et tu verras ! C'est comme ça, Marquinhos et Gueye sur ce match ont été meilleurs que lui. Il court dans le vent, il s'énerve et il prend des cartons" a-t-il ajouté.

Que pensez-vous des propos de Daniel Riolo sur Marco Verratti ? Donnez votre avis dans la partie "commentaires" ci-dessous...