PSG : Ménès et le "grand bonhomme" Mbappé

PSG : Ménès et le "grand bonhomme" Mbappé
Publié le : 29/02/2020 - 23:10 - Dernière modification : 01/03/2020 - 11:14

Comme à son habitude, Pierre Ménès apporte son analyse du large succès du PSG ce samedi après-midi face à Dijon (4-0). Un match où le consultant de Canal+ a adoré Pablo Sarabia et surtout Kylian Mbappé...

"Paris a balayé Dijon comme on pouvait s’y attendre, même si les Parisiens ont mis plus de temps que prévu à se mettre à l’abri après l’ouverture du score après seulement deux minutes de jeu signée Sarabia. La faute à un Runarsson inspiré mais surtout à un Cavani qui a raté l’immanquable à deux reprises sur deux services parfaits de Mbappé. Du coup, le prodige français a décidé de s’y coller lui-même sur un service de Draxler, qui avait remplacé Di Maria touché derrière la cuisse en début de match mais pour qui Tuchel s’est montré très rassurant en conférence de presse" a-t-il écrit son blog Canal+.

"Entré en jeu à la place de Cavani, Icardi s’est signalé quasi-immédiatement en transformant sa première occasion d’une frappe croisée du droit sur un service parfait de Mbappé, avant que ce dernier ne signe un doublé dans les arrêts de jeu en reprenant une frappe contrée de Draxler. Avec deux nouveaux buts qui portent son total à 18 unités, agrémentés d’une passe décisive et de deux ou trois autres qui auraient dû l’être, Kyllian a été le grand bonhomme de ce match, avec Sarabia qui confirme qu’il est bien plus qu’une solution de rechange. En revanche, à dix jours du match retour face à Dortmund, Cavani a perdu des points dans son duel avec Icardi…" a-t-il ajouté.