PSG : Mbappé, la mise au point de Leonardo !

PSG : Mbappé, la mise au point de Leonardo !
Publié le : 14/09/2021 - 21:12 - Dernière modification : 14/09/2021 - 21:14

Comme nous vous l'indiquions ce mardi matin, le directeur sportif du PSG Leonardo a pris la parole lors d'un entretien accordé avec le journaliste de Canal+ Hervé Mathoux. L'occasion pour le dirigeant parisien de savourer son mercato explosif et également de faire une mise au point sur Kylian Mbappé, en fin de contrat à l'issue de la saison, où les rumeurs se multiplient sur son avenir avec l'Espagne qui rêve de le voir débarquer libre au Real Madrid. Pour lui, la position est claire, le PSG veut le garder et n'imagine pas le futur sans son attaquant.

"Honnètement c'est la seule chose qui pouvait se passer pour Kylian Mbappé. On n'a jamais pensé de faire tout cela sans lui. Vous savez l'histoire avec le Real Madrid, on n'est pas content de leur comportement. On arrivait à la dernière du mercato et ils voulaient commencer une négociation pour l'un des meilleurs joueurs au monde, cela a donc créer une situation que l'on n'a pas aimé. On n'a jamais pensé à son départ et on a été clair par rapport à l'offre qu'ils ont fait (160 M€, la seule), elle n'était pas suffisante de notre manière de l'entendre c'était moins que nous avons payé et la dernière offre qu'ils ont dit n'est jamais arrivé. Je ne peux pas organiser un mercato, une saison, pendant trois-quatre mois et préparer cela et lors de la dernière semaine changé nos plans.

Kylian représente également la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond et quand c'est le cas tu ne discute pas comme ça. Je ne vois pas le joueur partir à la fin de la saison. Une prolongation ? On n'a jamais changé notre objectif. Le rapport du PSG avec Kylian est profond. C'est pour cela que l'on ne pense pas à autre chose. Personne ne pense au PSG dans le futur sans Kylian. On n'envisage pas son départ, Kylian représente beaucoup de chose, ce n'est pas parce qu'il est français, qu'il est l'un des meilleurs du monde mais il y a une manière d'être que l'on aime bien, que tout le monde aime au club et le joueur est fabuleux. Quand on pense à Messi, Neymar et Kylian, ce n'est pas quelque chose pour regarder un an, on a envie de le vivre et on va tout essayer."

Le message est passé et risque de faire couler beaucoup d'encre, notamment de l'autre côté des Pyrénées, où on espère que Kylian Mbappé ne prolonge pas avec le Paris Saint-Germain...