PSG : Mbappé est prêt, Tuchel doit trancher

PSG : Mbappé est prêt, Tuchel doit trancher
Publié le : 20/09/2019 - 19:51

Comme nous vous l'évoquions jeudi, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est à nouveau entraîné avec le groupe et s'annonce prêt pour un retour à la compétition. La balle est désormais dans le camp de Thomas Tuchel.

Si Neymar va faire pour la première fois le déplacement à Lyon dimanche soir (à 21h00), Kylian Mbappé écarté des terrains depuis le 25 août pour une blessure à la cuisse accélère pour postuler à une place dans le groupe. D'après les informations de RMC, déjà de retour avec ses coéquipiers lors du décrassage de PSG-Real Madrid, Une rencontre qu'il a suivi dans les tribunes du Parc des Princes et vibrer, KM7 s'est entraîné à nouveau collectivement et s'annonce prêt pour un retour à la compétition.

La balle est désormais dans le camp de Thomas Tuchel qui devrait se prononcer lors de sa conférence de presse programmée ce samedi à partir de 13h30. Rappelons que l'entraîneur du PSG voulait déjà le retour de son attaquant pour la rencontre face au Real Madrid, mais il avait été refroidi par le corps médical appuyé d'une décision du directeur sportif Leonardo qui n'a pas souhaité prendre le moindre risque. Chose certaine, Kylian Mbappé est bientôt de retour et si cela n'est pas à Lyon ce sera pour PSG-Reims mercredi pour le match de championnat en semaine.

Le gros casse-tête est sur le point de commencer pour l'allemand attendu au tournant après la prestation collective réussie face au géant espagnol, "J'espère que ce moment arrive et on est très heureux d'avoir un grand effectif parce que ce n'était pas comme ça dans toutes les phases l'an passé. C'est notre 1er match de C1, il nous manque trois joueurs clés, mais on est capable de faire un match comme une équipe, à un très haut niveau, et c'est absolument nécessaire. Peut-être que si tout le monde est fit et pas blessé, je devrais prendre des décisions dures, mais c'est bien, cela veut dire que tout le monde est là et en forme, la compétition doit être comme ça au PSG vu les objectifs. Je crois vraiment qu'on peut créer une équipe qui se sent comme des complices et pas comme des adversaires ou des concurrents" a confié le coach parisien à ce sujet.

Mbappé s'entraîne avec le groupe...