PSG : les contrats, Leonardo se montre ferme

PSG : les contrats, Leonardo se montre ferme
Publié le : 18/11/2019 - 21:55 - Dernière modification : 18/11/2019 - 21:55

Alors que la presse espagnole a fait couler de l'encre ce lundi concernant Neymar, le PSG se montre ferme sur le sujet et n'entend pas entammer des discusions concernant les prolongations de contrat avant le printemps prochain.

"Neymar aurait refusé une prolongation de contrat" a lancé le quotidien espagnol Sport ce lundi, cherchant à relancer le dossier après les déclarations d'Eric Abidal assurant que le n°10 est encore "une option" pour le FC Barcelone. Mais pour le moment, l'attaquant du PSG qui vient de reprendre l'entraînement collectif avec le PSG est concentré à 100% à son club où il pense seulement à revenir à un haut niveau et aider ses coéquipiers.

Le PSG se montre également ferme, en la personne de Leonardo, concernant les prolongations de contrat de Neymar, Kylian Mbappé, Thiago Silva, Thomas Meunier, ou encore Edinson Cavani. Le club parisien ne veut pas discuter des contrats avant le début d'année 2020 ou encore le printemps prochain nous rapporte RMC où le PSG disputera notamment les 8es de finale de la Ligue des Champions, un palier qui lui résiste depuis désormais trois ans. Marco Verratti a lui prolongé son contrat dernièrement jusqu'en 2024, mais le dossier du "petit hibou" était conclu depuis plusieurs mois et a simplement été validé par Leonardo. La situation est la même pour Marquinhos mais le directeur sportif du PSG a décidé récemment de le faire patienter.

Le PSG ne veut plus agir dans la précipitation et mettre ses joueurs dans une situation de confort. Il veut voir si les hommes répondent présents dans les matchs qui comptent dans la saison principalement en Ligue des Champions, l'objectif du club. Si tel est alors le cas, les différentes parties se mettront dernière une table et ouvriront les négociations.