PSG : le ton est monté entre Paredes et Tuchel !

PSG : le ton est monté entre Paredes et Tuchel !
Publié le : 20/02/2020 - 21:32

À la surprise générale, Leandro Paredes n'était pas présent dans le groupe pour affronter le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain argentin a été écarté après un clash avec son entraîneur Thomas Tuchel.

Après le match raté à Dortmund (2-1) où le PSG est désormais dos au mur, le club parisien ne prépare pas son match retour dans les meilleures conditions et on a l'impression que cela pète dans tous les sens. Avec les insultes du frère de Presnel Kimpembe, les déclarations de Neymar, un nouveau dossier s'ajoute, c'est celui de Leandro Paredes. 

D'après des échos de l'intérieur du club, le milieu de terrain argentin a eu une discussion houleuse avec Thomas Tuchel. Portant le brassard de capitaine et effectuant des dernières bonnes prestations, alors qu'il était à la cave depuis le début de la saison, Paredes pensait être en position de force pour être titulaire à Dortmund. Mais lors d'un échange à ce sujet avec son entraîneur, il apprend qu'il ne fait pas partie des plans du technicien allemand et monte alors le ton "sévèrement". Une attitude qui ne supporte pas pour Thomas Tuchel et décide ainsi de mettre à l'écart son joueur pour ce déplacement à Dortmund. Une tension qui pourrait laisser des traces et qui s'ajoute au climat hostile actuellement autour du club à trois semaines d'un match retour face au Borussia.

Pour éviter de faire du bruit avant le match, le club avait demandé aux journalistes présents à la conférence de presse de ne pas poser une question sur l'absence de Leandro Paredes, chose qui a été faite. Reste maintenant à savoir si Thomas Tuchel a tourné la page de cet événement et si le joueur sera réintégré ou non dans le groupe pour la réception de Bordeaux dimanche soir.