PSG : le profil de l'investisseur recherché

PSG : le profil de l'investisseur recherché
Publié le : 03/12/2022 - 11:47

A contre coeur, pour obtenir une ressource financière supplémentaire pour répondre au déficit important du club, le président Nasser Al-Khelaïfi a lancé des discussions avec des investisseurs pour une entrée mineure dans le capital (entre 10 et 15%). Le dirigeant parisien dévoile le profil recherché.

"Au fond de mon coeur, je n'ai pas envie de vendre la moindre part. Mais si c'est dans l'intérêt du club, pourquoi pas ? Pour l'investissement, si on veut vendre 5, 10, 15 %, je ne sais pas. La vérité, c'est qu'il y a beaucoup d'intérêts. On regarde deux choses. Un investisseur et un partenaire stratégique, et la seconde partie est la plus importante. Si cette entité peut et veut aider le club à grandir, pourquoi pas ? (...) Nous sommes ici pour du long terme. Ce à quoi nous réfléchissons, c'est comment développer le club ? Quel est le meilleur pour lui ? Au fond de mon coeur, je n'ai pas envie de vendre la moindre part. Mais si c'est dans l'intérêt du club, pourquoi pas ? On ne veut pas quelqu'un qui vient pour deux ans et qui vend ses parts. On veut quelqu'un qui amène beaucoup de valeur" a signifié Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Equipe.

Pour information, trois investisseurs sont sur les rangs pour acquérir cette part minoritaire du club. Deux sont américains, et un est européen. Ils sont intéressés par une part allant de 7.5 à 15% du PSG.