PSG : l'énorme coup de gueule de Rothen !

PSG : l'énorme coup de gueule de Rothen !
Publié le : 13/05/2020 - 09:32

Au PSG, il y a actuellement un sujet sensible, c'est la baisse des salaires en raison de cette crise de coronavirus où le football est à l'arrêt et que le PSG prévoit une perte de plus de 200 M€. Mais après des négociations ouvertes depuis plus d'un mois, notamment avec des cadres comme Thiago Silva et Marquinhos, le PSG n'a toujours pas trouver d'accord et cela agace. À l'image de l'ancien milieu de terrain Jérôme Rothen qui allume l'attitude des joueurs face à ce sujet et espère rapidement une prise de conscience, car pendant ce temps là d'autres souffrent...

"J'ai eu beaucoup de salariés du Paris Saint-Germain et cela me fait mal au coeur. Ils sont dans une situation très compliquée. Ils ont des grosses diminutions de salaire (avec le chômage partiel) et certains sont au chômage technique parce qu'ils ne viennent plus du tout bosser. Quand tu vois que ces gens-là galèrent et que cela risque encore de durer parce que les joueurs n'ont pas donné de signe de vie au président parce qu'ils ne se sont pas mis d'accord sur une diminution de salaire. Je trouve cela dommage et encore une fois on parlait d'institution, on parlait de respect du maillot, respect du club... Ca serait bien que les joueurs se rendent compte que dans ce club il n'y a pas qu'eux" a-t-il commencé pour allumer l'attitude des joueurs, avant de s'en prendre également au directeur sportif du PSG Leonardo chargé du dossier.

"Il attend quoi pour montrer un signe de vie sur la diminution de salaire, pour faire un bon geste et montrer l'exemple à ses joueurs ? On se demande. À l'arrivée tu as des familles qui sont en galère. Moi cela me fait mal au coeur, voilà. J'espère qu'au bout d'un moment ils vont en prendre conscience. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord collectivement, individuellement ils peuvent aller voir le président, qui les a toujours soutenus, et dire "écouter qu'est ce que vous attendez que je fasse ? Si vous voulez que je fasse cela sur un ou deux mois je peux le faire pour sauvez des salaires" ça serait bien que certains se réveillent de ce côté-là" a-t-il ajouté.

C'est dit...

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot