PSG : Kurzawa va prolonger, l'explication tombe

PSG : Kurzawa va prolonger, l'explication tombe
Publié le : 28/06/2020 - 20:35

Comme évoqué ces derniers jours par France Football et RMC Sport, le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa, actuellement lié jusqu'au 30 juin va prolonger son contrat cette semaine. Comme plusieurs sources l'évoquent, l'international français va parapher un nouveau bail jusqu'en 2024 avec le club de la capitale. Son représentant est attendu à Paris mardi pour finaliser les détails.

Un coup de théâtre qui a désormais une explication. D'après le quotidien Le Parisien la crise financière liée au coronavirus, où le PSG va subir un manque à gagner estimé à 200 M€ suite à l'arrêt du football en France, précise le média francilien, oblige le club parisien à réduire ses actions sur le marché estival. Pour être plus précis, le PSG ne souhaite pas aligner une somme comme 30 M€ pour Alex Telles (FC Porto) alors qu'il possède un joueur sous la main.

Un contexte qui a donc invité le directeur sportif du PSG Leonardo de contacter Layvin Kurzawa qui était en fin de contrat dans les prochains jours pour finalement lui proposer une prolongation. Surpris par ce rebondissement, le joueur a été à l'écoute, alors qu'il était en contact avec des clubs comme Arsenal et Chelsea, car il aime le club et a trouvé un accord pour prolonger avec à la clé un salaire doublé. 

L'officialisation est désormais attendue cette semaine ce qui bouclerait, sauf rebondissement, un recrutement à son poste. Interrogé vendredi sur le sujet Thomas Tuchel se montrait satisfait par cette prise de décision : "Si on a la possibilité de prolonger Layvin, c’est bien pour moi. Je suis content que Layvin soit là pour deux mois. On peut compter sur lui pour les deux finales et la Ligue des champions. C’est le plus important. Après, on peut parler de toutes les possibilités."