PSG : Kalimuendo, son père fait confiance à Leonardo

PSG : Kalimuendo, son père fait confiance à Leonardo
Publié le : 14/07/2020 - 17:40

Intégré à l'équipe première, le jeune attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo a une carte à jouer cette saison et pourrait profiter de temps de jeu durant la saison. C'est la vision des choses pour son père qui a donné un entretien au quotidien Le Parisien assurant avoir la foi en Leonardo et affirmant que son joueur ne quittera pas le club sous forme de prêt.

"Arnaud vit bien cette préparation, car il sait que cette année il est amené à ne rester qu'avec l'équipe première. Il aime bien les grands joueurs, et Neymar en particulier, mais je lui ai conseillé de faire abstraction quand il est sur le terrain, pour améliorer son football au côté de grands joueurs. Etre spectateur ne va pas le faire progresser. Les gens qui peuvent faire la différence le fascinent. Neymar, c'est un artiste. Il aime bien Kylian Mbappé aussi, il m'a dit qu'il était cool et qu'il lui parlait bien. Depuis tout petit, son modèle c'est Ronaldo Fenomeno ( NDLR : le joueur brésilien ). Il l'a en fond d'écran sur son téléphone" a commencé le paternel.

"On va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur. Je regrette énormément le départ de Tanguy et Adil, c'était vraiment le futur du club. Ils ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c'est qu'Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s'imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas. (...) Je ne suis pas trop adepte des prêts, j'espère que le club lui fera confiance pour progresser" a-t-il poursuivi en évoquant la situation de son fils sous contrat jusqu'en juin 2022.

"On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo (NDLR : le directeur sportif), qui a envie de reconstruire l'équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J'attends de lui qu'il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu'ils continuent leur cursus et leur développement. (...) Les gens vont découvrir Arnaud. On n'est qu'au début, mais je n'aime pas qu'on s'arrête à la logique selon laquelle il est jeune. Certains joueurs sont précoces, il ne faut pas qu'on ait peur de leur donner du temps de jeu. Les exigences sont plus hautes, mais pour moi il est prêt pour faire son bout de chemin" a-t-il ajouté.

C'est donc main dans la main que s'annonce ce début de saison entre Arnaud Kalimuendo et le PSG. Détenteur du n°29, l'attaquant du PSG a disputé dimanche ses premières minutes avec les pros et même marqué son premier but sous le maillot parisien, le 8e but son équipe lors du match amical face au Havre (0-9). Une bonne première apparition qu'il doit désormais confirmer et cela pourrait être le cas dès vendredi face aux Belges de Bereven où Tuchel devrait à nouveau faire tourner son effectif et faire ainsi appel à ses services.