PSG : Jallet marqué à vie par Ancelotti

PSG : Jallet marqué à vie par Ancelotti
Publié le : 12/11/2020 - 17:13

Joueur du PSG entre juillet 2009 et juillet 2014, Christophe Jallet a connu trois entraîneurs à Paris. Le premier c'est Antoine Kombouaré, puis Carlo Ancelotti et Laurent Blanc. Et l'ancien latéral droit qui est aujourd'hui retraité et consultant sur Téléfoot est marqué à vie par l'un d'entre eux et l'a nommé au micro de France Bleu Paris. C'est Carlo Ancelotti désigné "meilleur entraîneur de l'histoire du PSG" pour les 50 ans du club.

"Ancelotti, c'est clair que c’est la personne que je respecte le plus dans le football, par tout ce qu'il a pu m'apporter, ce qu’il m'a permis de vivre. Mine de rien, j'ai quand même pu atteindre l'Equipe de France grâce à ses compliments. Après, il a fallu s'accrocher pour y rester, mais je pense qu'il n'est pas innocent dans ce qui m'est arrivé. Donc évidemment que je l’en remercierai toujours, toute ma vie. Et puis, c’est surtout ce qu'il nous a apporté à tous, au quotidien, humainement et sur le terrain. J’ai eu mon premier titre de champion sous ses ordres. Et humainement, ce qu'on a pu vivre avec lui, c'était juste exceptionnel. Donc voilà, je suis très reconnaissant de ce qu’a fait Ancelotti pour moi" a-t-il confié dans l'émission 100% PSG.

Ce n'est pas la première fois que le joueur, surnommé "Jaja", fait des éloges envers Carletto : "Carlo Ancelotti, j'ai toujours loué son côté humain, ce qui me correspond plutôt bien. Au-delà de l'entraîneur qu'il est, puisqu'il a tout gagné partout où il est passé, c'est sa façon de manager un groupe qui est énorme. J'ai rarement senti tout un groupe autant derrière son entraîneur (...) Dans le vestiaire du PSG, il traitait tout le monde de la même façon : celui qui avait joué tous les matches comme celui qui n'avait disputé que dix minutes dans la saison. Il a compris que dans le foot aujourd'hui, le plus important c'est peut-être de réussir à souder un groupe derrière soi. C'est sa grande force" avait-il déclaré au mois de juin dernier au quotidien L'Equipe.

Des propos qui devraient touchés l'actuel entraîneur d'Everton...