PSG : Gueye, ça chambre déjà

PSG : Gueye, ça chambre déjà
Publié le : 16/08/2019 - 14:30

Arrivé depuis lundi, avec un premier entraînement sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye se prépare actuellement dans une bonne ambiance, preuve les premiers chambrages de ses coéquipiers comme le rapporte le quotidien Le Parisien.

Sourire aux lèvres et enchanté de le voir débarquer à Paris, Thomas Tuchel n'a pas manqué de faire connaître sa joie d'avoir l'international sénégalais dans son effectif. Pour cause, le technicien souhaitait ardemment l'ancien joueur d'Everton, recruté pour 32 M€, avec lequel il échangeait depuis un an et lui avait fait la promesse de tout mettre en oeuvre pour le recruter.

Après deux échecs, c'est enfin le cas, et une complicité est belle et bien née entre les deux hommes ce qui a valu un chambrage de ses nouveaux coéquipiers lui donnant le surnom de "chouchou" du coach. Une raillerie à laquelle Tuchel devrait prochainement répondre lors de ses différents points presse à venir. 

En tout cas, cela est une bonne nouvelle, car l'intégration du nouveau joueur se passe bien et il pourrait même être à la disposition de son entraîneur très rapidement. "Il n'a réellement coupé que deux semaines complètes avant de reprendre un travail physique" assure un proche avant d'être rejoint par un intime du vestiaire parisien assurant que "ses tests médicaux sont excellents".

Sachant que quelques minutes en match sont beaucoup plus intéressantes qu'un entraînement, Idrissa Gueye pourrait être présent dans le groupe qui voyage à Rennes ce dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 et disputer ses premières minutes au cours de la rencontre, car il ne sera pas assurément titulaire malgré l'absence d'Ander Herrera encore pour deux semaines.

Une première très attendue où son entourage tempère déjà les attentes : "personne ne doute de ses capacités à s'imposer à Paris, mais il faudra peut-être rester patient quelques matchs " prévient-il. En tout cas s'il est présent dans le groupe, il n'échappera au célèbre bizutage, un moment qui s'annonce certainement hilarant avec cette intégration en très bonne voie.