PSG : Galtier refuse d'être un ambassadeur

PSG : Galtier refuse d'être un ambassadeur
Publié le : 05/08/2022 - 09:43

En acceptant le défi d'être entraîneur du PSG, avec une mission, Christophe Galtier a littéralement changer de dimension. Il est même la fierté de certains entraîneurs français qui n'hésitent pas à l'encenser comme Eric Roy, Pascal Gastien, Antoine Kombouaré et bien d'autres. S'il accepte volontier ces louanges et ses encouragements, le technicien parisien refuse en revanche de prendre un costume et s'en explique...

"Ce que disent mes collègues, cela fait plaisir. Je fais en sorte d'être très solidaire avec mes collègues, on fait un métier très difficile. Quand un de mes collègues, qu’il soit Français ou pas, se retrouve en difficulté ou débarqué il reçoit souvent un message de ma part. Parce que je sais que c’est un métier difficile et cela peut m’arriver. Mais je ne suis pas et je ne veux pas être l'ambassadeur des entraîneurs français.

Je suis l'entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai une mission et je l’ai acceptée avec un grand plaisir. Jamais je ne la porterai en tant qu’ambassadeur des entraîneurs français. Je suis l'entraîneur d'une équipe extraordinaire, d'un club hyper-exposé, un grand club. Je reçois avec plaisir les marques de soutien de tout le monde, mais cela doit s'arrêter là. Quand je vais jouer contre eux, ils vont vouloir me battre."