PSG : ce qu'Al-Khelaïfi a dit à l'OMS

PSG : ce qu'Al-Khelaïfi a dit à l'OMS
Publié le : 25/03/2020 - 12:00

Comme nous vous le dévoilions ce mardi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a eu un échange téléphonique avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) où il a discuté avec son directeur général le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Un appel productif" a lancé ce dernier. Qu'a dit le dirigeant parisien ? Une question où le quotidien Le Parisien apporte une réponse.

Très actif dans cette lutte au Coronavirus, le dirigeant parisien a fait savoir qu'il mettait à la disposition de l'OMS ses médias et ses joueurs pour "la réalisation et la diffusion de spots avec les stars du PSG, afin de rappeler les gestes barrière ou de sensibiliser sur l'utilité du confinement". Une action qui fait suite après la campagne de sensibilisation où trois joueurs du PSG Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé ont déjà participé à un clip avec le gouvernement français. Les trois membres de l'effectif parisien avaient notamment, face caméra, expliqué les "gestes barrières" pour éviter la propagation du virus. Une initiative du président Nasser Al-Khelaïfi saluée par l'OMS.

Face à cette pandémie, le PSG se montre très mobilisé et agit. Ces dernières heures, le Champion de France a fait le don de 100 000€ au Secours Populaire Français pour aider les personnes vulnérables et dans l'ensemble du club on révèle également que d'autres actions vont suivre dans les prochains jours. Deux joueurs, Julian Draxler et Thilo Kehrer ont également fait des dons et le Collectif Ultras Paris a lancé une cagnotte pour aider les soignants (voir ici pour faire un don).

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot