PSG : Cavani mentalement touché...

PSG : Cavani mentalement touché...
Publié le : 19/01/2020 - 11:36

Entre ses blessures à répétition et sa situation, l'attaquant du PSG Edinson Cavani le vit très mal nous rapporte le quotidien L'Équipe. En l'espace de quelques mois, Edinson Cavani le meilleur buteur de l'histoire du club (198 buts) est passé d'un statut de titulaire à celui d'un remplaçant. Faute à ses blessures à répétition et à sa situation sportive où Mauro Icardi, même si Thomas Tuchel ne le dit pas ouvertement, est passé devant l'international Uruguayen aidé par sa complémentarité avec Neymar et Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria pour former le carré magique surnommé aujourd'hui les "4 fantastiques".

Reconnu pour sa gentillesse et son sens du collective, Edinson Cavani ne veut pas la parole pour faire connaître son malaise, mais pour autant il est "touché mentalement" rapporte son entourage. Il ne comprend pas précisément les choix de son entraîneur Thomas Tuchel avec lequel le ton a monté récemment lors d'une discussion où "le Matador" a souhaité avoir des explications sur son statut. Annoncé à l'infirmerie, pour soigner une douleur à l'aile officiellement par le club, l'entourage dément cette soi-disant blessure et assure que le joueur est en pleine forme.

Du coup, l'Atlético Madrid espère profiter de cette situation et arracher l'international uruguayen afin de ne pas entrer dans une bataille avec d'autres clubs comme Manchester United à la fin de la saison où Edinson Cavani sera en fin de contrat et libre de s'engager avec le club de son choix où une grosse prime à la signature pourrait être à la clé.

Les Colchoneros sont ainsi passés à l'action ces dernières heures en envoyant une offre de 10 M€, mais cette proposition a été refusée par le PSG qui n'entend pas se mettre dans une urgence avec le recrutement d'un nouvel attaquant, en cas de coup dur sur le plan offensif, ou encore ne veut pas renforcer un concurrent direct pour la Ligue des Champions.

Une position délicate pour Edinson Cavani qui avait dit à plusieurs reprises son souhait d'honorer son contrat jusqu'au bout...  mais ça c'était avant...