PSG : Cavani "déçu", la réponse de Tuchel

PSG : Cavani "déçu", la réponse de Tuchel
Publié le : 27/10/2019 - 09:50

De retour dans le groupe depuis deux matchs, à Nice et à Bruges, l'attaquant du PSG Edinson Cavani n'a pas encore repris la compétition. Une situation à laquelle Thomas Tuchel a apporté des précisions tout en affirmant que cela va bientôt arriver et qu'il a eu une discussion avec son joueur.

"Comment je sens Cavani ? Déçu, bien sûr, parce que c'est Edi et il est habitué à jouer avec nous. Il a manqué beaucoup de matchs à cause de sa blessure. J'ai parlé avec lui. D'un côté, je veux lui donner des minutes parce qu'il l'a mérité, a travaillé super dur pour être prêt. D'un autre côté, je dois penser à l'équipe, à l'équilibrer. Pendant le match, je ne peux pas promettre qu'il joue quinze ou vingt minutes. Ça dépend des circonstances tactiques, des blessures. C'est dur aussi pour moi. Je sais qu'il est déçu mais il ne le montre pas à l'entraînement. J'espère qu'il va rester avec le même état d'esprit et je vais essayer de lui donner des minutes. Il en a besoin pour retrouver du rythme" a-t-il déclaré devant les caméras.

"Edi était blessé. Il a mérité mais le risque est trop grand de le lancer. Le moment n'est pas facile pour retrouver le rythme. Ce n'est pas facile d'entrer dans une équipe qui gagne. Cela ne veut pas dire qu'il est devenu numéro 2. C'est la situation qui est comme ça. C'est aussi nécessaire d'utiliser ceux qui sont en confiance. C'est mon défi de trouver une bonne solution. Ils sont similaires (avec Mauro Icardi), travaillent beaucoup pour l'équipe. Ils peuvent jouer ensemble, j'en suis convaincu. On verra demain" a-t-il ajouté.

Kylian Mbappé sur le point d'être titulaire pour ce match contre l'OM pourrait éventuellement disputer une heure de ce match pour ensuite laisser place à Edinson Cavani...

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
La planete foot