PSG : Aurier remet Rothen à sa place !

PSG : Aurier remet Rothen à sa place !
Publié le : 12/05/2020 - 16:47

Après avoir exprimer sa volonté "de revenir au PSG pour y finir sa carrière", Serge Aurier a pris les foudres à plusieurs reprises de Jérôme Rothen, pas fan du joueur et qui lui en veut pour l'affaire du Périscope en février 2016. Touché par ses propos alors qu'en tant que supporter du PSG il connaît les déboires de l'ancien milieu de terrain du parisien à Paris, le latéral droit de Tottenham a profité d'une prise de parole pour expliquer sa réponse et à demander à Rothen de se taire et prendre du recul avant de s'exprimer et d'attaquer des anciens footballeurs. Il l'invite même à prendre exemple sur Habib Beye...

"Quand tu es un ancien joueur, il faut savoir prendre du recul sur ce que tu as fait de bien ou pas bien. Je lui ai répondu, car il en a fait des boulettes à Paris, mais ça, on n'en parle pas. On a laissé couler et il a fait sa carrière comme il a voulu la faire. Aujourd'hui il va se lever un matin parce que j'ai dit que j'aime Paris. Mais il est qui pour dire aux gens qui aiment ou pas Paris ? Il n'est pas dans le coeur des gens ! Il ne peut pas savoir. Tout le monde a le droit d'aimer ou pas le PSG. Ce n'est pas lui le décideur ou le boss des ultras pour décider qui vient ou ne vient pas. J'ai été obligé de lui répondre, car c'est un ancien footballeur qui n'a pas encore pris du recul sur ce qu'il a fait avant. Je ne suis pas un haineux. Je ne crache pas sur les anciens footballeurs avec un micro. Un mec comme Habib Beye fait de très bonnes analyses et c'est l'un des meilleurs de tous" a-t-il expliqué lors d'un live Instagram avec le supporter du PSG Sabri Parisien ou rien.

"Je parle juste des gens qui viennent casser pour vendre. T'es un ancien joueur et qu'avant tu étais dans le football où tu as eu des matchs où tu t'es fait insulter, tu es parti dans ta chambre et tu as pleuré comme beaucoup le font. Alors, tu ne peux pas te mettre à la télé et continuer à casser du sucre sur des joueurs. T'oublies qu'ils ont une famille qui a la télé, fait ce que tu as à faire si cela te permet de manger franchement il n'y a pas de problème et je te comprends, mais parler des choses où tu es mal placé pour en parler (ne le fait pas). Si c'est un Ballon d'or qui a eu zéro problème dans sa vie ou un grand footballeur qui arrive avec une analyse incroyable, mais qui était comme ça (nickel) dans sa carrière, alors je m'incline et je dis chapeau pas de problème, respect. Mais quand tu as eu des boulettes à Paris et que genre tu te permets de parler des boulettes des autres là il y a un problème, c'est ça qui me dérange et non du fait qu'il ait parlé. Des mecs comme lui, il y en a pleins qui parlent, mais Rothen c'est un joueur que l'on regardait et sans mentir quand on était petit on l'a aimé, c'est pour ça que j'ai répondu" a-t-il ajouté.

C'est dit...