PSG : Aurier règle ses comptes avec Riolo !

PSG : Aurier règle ses comptes avec Riolo !
Publié le : 12/05/2020 - 02:41 - Dernière modification : 12/05/2020 - 13:10

Souvent pris en grippe par Daniel Riolo, accentué avec l'affaire du Périscope en février 2016, Serge Aurier a décidé de régler ses comptes avec le journaliste de RMC à l'occasion d'une discussion avec le supporter Sabri Parisien ou rien dans un live Instagram et y va avec son franc-parler et sans langue de bois.

Si Serge Aurier divise chez les supporters avec cet épisode qui a mis à mal le club, son passage au PSG ne doit pas seulement être marqué par cet épisode du Périscope où avant cela il m'était tout le monde d'accord sur le terrain. Conscient de son erreur, l'ancien latéral droit s'est servi de cette histoire pour grandir et prendre du recul. Il s'est toutefois agacé que cela revienne sur le devant la scène à chaque qu'il parle de son club de coeur et que certaines personnes s'en servent ou oublient ce qu'il a toutefois fait de bien. A l'occasion d'une discussion, tel un ami, avec le supporter du PSG Sabri Parisien ou Rien, l'international ivoirien a tout d'abord commencé à vider son sac sur cette affaire.

"C'est un épisode certes qui n'a pas été le plus fabuleux de ma carrière et qui restera dans mon histoire, mais cela ne m'empêche pas de vivre. J'ai payé, je me suis excusé, et j'ai avancé. Ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois c'est remis sur le devant de la scène, dans ma tête je suis passé à autre chose et il faut que les gens en fassent pareil. C'est un truc qui s'est passé il y a quatre ans et où je regrette cette histoire c'est que cela a affecté ma famille plus que moi, le plus important c'était de la protéger et à ce moment il n’y avait personne pour le faire à part moi. Les gens ne m'en parlent pas tout le temps, mais aujourd'hui les réseaux sociaux c'est un business qui marche beaucoup et les gens s'en servent pour continuer de parler de ça même si cela ne m'empêche pas de vivre. Ce n'est même pas un truc qui m'a freiné dans ma vie. Il y a une phrase qui vient d'être dite 'les gens vivent du malheur des gens" c'est vrai. Tu apportes de la joie à beaucoup de monde, mais tu auras toujours des gens qui attendront ta chute. Ils attendent que tu fasses une petite erreur et après boum. C'est exactement ce qui s'est passé. Je ne suis pas agacé, mais à chaque que je viens à parler de Paris, c'est un truc qui ressort toujours. Dès que je parle avec quelqu'un il va me parler de ça et non des choses que j'ai faites au PSG. Il ne va pas me parler de mon passage et ce que j'ai fait de bien. Il me parlera toujours de ce qui s'est passé. C'est pour ça que des fois, il faut prendre du recul sur beaucoup de choses et avancer. J'essaie juste de faire le bien autour de moi et aider les gens à avancer dans la vie et aider des gens qui sont dans le besoin. C'est ça mon but et non rester sur ce que j'ai fait. Si je peux apporter quelque chose à quelqu'un pour s'en sortir, je le fais à 100% et ça c'est les vraies valeurs de la vie et non rester sur les choses qui se sont passées. J'essaie de faire du bien autour de moi comme il se doit. Je n'ai plus 22 ans si à partir de là tu n'as pas pris conscience de la vie et des choses réelles de la vie cela veut dire que tu es rester bloquer à un stade où tu n'avanceras jamais" a-t-il commencé. Après cette mise au point, Serge Aurier a également profité de cette prise de parole pour régler un compte qui date avec le journaliste de RMC Daniel Riolo qui le critique quoi qu'il fasse sur un terrain et qui touche parfois l'homme. Et là, il s'est lâché complètement.

"Je parle un peu moins de Paris parce que ça réveille des gens que l'on n'a pas envie de voir sur le devant de la scène parce que ce n'est pas gens intéressants. Quand je vois des journalistes en train de parler comme Daniel Riolo, ce mec-là je ne vais jamais lui répondre. Il ne connaît pas le foot. J'ai répondu à Rothen parce que c'est quelqu'un qui connaît le foot. C'est quelqu'un qui était dans le foot. Quand il parle, il doit savoir que lui quand il était dans le foot et que l'on parlait mal de lui il avait aussi une famille dernière qui se plaignait et qui pleurait. C'est pour ça que je lui ai répondu. Mais Daniel Riolo, il connaît quoi dans le foot ? Il a touché un ballon dans sa vie lui ? Je ne pense pas. Qu'est ce qu'il a déjà fait pour le football français ? Rien du tout. Je ne lui réponds pas parce ce n'est pas quelqu'un qui va m'apporter quelque chose dans ma vie. Lui, il a commencé (à me critiquer) depuis Toulouse ce n'est pas depuis Paris. Tu m'as déjà vu parler de lui ? Jamais de la vie. Ce n'est pas un mec avec qui je m'assois pour parler football. C'est un journaliste. Quand on dit journaliste cela ne veut pas dire footballeur professionnel ou connaissance du football. Il peut se permettre de parler autant de fois qu'il veut, mais il n'aura jamais de réponse de ma part, car ce n'est pas quelqu'un qui va m'apprendre quelque chose sur le terrain. Il me dira peut-être que je ne suis pas bon, mais en tout cas je suis meilleur que lui. C'est tout ce que j'ai à dire." Le message est passé...