PSG : Al-Khelaïfi lâche une dinguerie sur Kvaratskhelia

Une semaine après le sacre historique du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a présenté le trophée à Doha, avant de participer à une émission télévisée au Qatar. Et à cette occasion, le président du PSG a révélé une anecdote jusque-là restée secrète… qui aurait pu changer le cours de la finale contre l’Inter Milan.
Selon ses confidences, Khvicha Kvaratskhelia a fait trembler tout le club lors de la dernière séance d’entraînement à huis clos au Campus PSG, deux jours avant la finale. Touché dans un contact, l’ailier géorgien a immédiatement suscité une vague d’inquiétude chez Luis Enrique et chez le président parisien lui-même. “Dieu merci, il n’y a pas eu de fracture”, a lâché Al-Khelaïfi, soulagé.
L’inquiétude était telle que Luis Enrique n’était pas favorable à ce que Kvara s’entraîne le vendredi sur la pelouse de l’Allianz Arena, à la veille du grand rendez-vous. Finalement, le joueur a participé à la séance… et a livré une prestation exceptionnelle en finale, conclue par un but qui a scellé le triomphe du PSG.
Une vraie démonstration de courage et de professionnalisme. Cette petite alerte physique expliquerait également pourquoi Willy Sagnol, sélectionneur de la Géorgie, a laissé Kvaratskhelia à Paris pendant la trêve internationale, préférant le voir récupérer pleinement pour qu’il soit à 100 % lors de la Coupe du monde des clubs. Une info qui confirme à quel point le PSG a frôlé la catastrophe, mais aussi à quel point Kvaratskhelia s’impose déjà comme un joueur indispensable dans cette équipe parisienne.
La planete foot
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)