PSG 2-1 Rennes : les notes des Parisiens

PSG 2-1 Rennes : les notes des Parisiens
Publié le : 03/08/2019 - 15:29 - Dernière modification : 03/08/2019 - 15:29

Le PSG a gagné le Trophée des Champions face à Rennes à Shenzhen (Chine) ce samedi (2-1, but de Mbappé et Di Maria côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Pas beaucoup de travail à faire pour le portier parisien. Il est battu à bout-portant par Hunou à la 13e (0-1). Il a bien géré le restant du match, malgré quelques mauvais longs ballons au pied.

Meunier : 4 : Match décevant pour le défenseur latéral droit. Le Belge n'a pas brillé par sa qualité de centres, loin de là. Remplacé par Thigo Silva à la 80e.

Kehrer : 3.5 : On ne l'a pas senti serein. Il trouve la barre sur une tête suite à un coup franc de la gauche (11e). Dans la foulée, il laisse filer Hunou dans son dos pour l'ouverture du score bretonne (0-1, 13e). Décevant.

Diallo : 5 : Il n'a pris aucun risque. Il a joué juste en première mi-temps, pendant la domination bretonne. Moins en vue par la suite grâce à la domination du PSG au fil de la rencontre.

Bernat : 6 : Une grosse envie avec parfois un peu trop d'engagement. Averti pour un très gros tacle à la 23e, les deux pieds décollés du sol. Bon match dans le jeu.

Herrera : 5 : Un match correct, sans plus pour le milieu de terrain espagnol, qui a manqué de justesse technique. Une frappe cadrée (18e). Remplacé par Di Maria à la 61e.

Di Maria : non noté : Entré à la 61e, il a failli marquer d'une frappe du gauche (68e). La deuxième occasion fut la bonne, sur coup franc, une frappe bien enroulée (2-1, 73e).

Marquinhos : 6 : Seulement trois jours après son retour à l'entraînement, le capitaine du soir a réalisé une prestation très correcte à la récupération. C'est lui qui lance Sarabia d'un ballon piqué en profondeur sur le but du 1-1. Remplacé par Paredes à la 78e.

Verratti : 6.5 : Prestation intéressante pour le métronome parisien au milieu de terrain, qui a fait parler sa technique et sa vista, malgré un terrain scandaleux.

Sarabia : 6.5 : Pour son premier match officiel, il a réussi sa partie. Passeur décisif pour Mbappé (58e, 1-1). Il manque dans la foulée une grosse occasion, seul devant le but sur un centre de Bernat. Averti en fin de match.

Cavani : 5 : Un coup franc hors cadre à la 35e. Avant la mi-temps, il chipe le ballon entre un défenseur et le gardien, mais son tir passe à côté. Moins en vue en seconde période.

Mbappé : 6.5 : Sur un service en profondeur de Verratti, il reprend de volée (40e), mais c'est loin du cadre. Il égalise à la 58e, sur un centre de Sarabia, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-1). L'attaquant manque ensuite une grosse occasion à la 61e après un festival dans la surface. De l'engagement et déjà la volonté de briller.