PSG : 11 blessés, le point médical du club

PSG : 11 blessés, le point médical du club
Publié le : 08/11/2020 - 18:34

Ce dimanche, après avoir fait passer des examens à ses joueurs, le PSG communique un point médical de son effectif. Il y a de très bonnes nouvelles, d'autres rassurantes et certaines beaucoup plus inquiétantes.

Au rayon des bonnes nouvelles, Marco Verratti et Mauro Icardi semblent voir le bout du tunnel. Les deux joueurs, absents depuis plus de trois semaines, vont reprendre l'entraînement collectif durant la trêve internationale. Si tout va bien, ils seront de retour pour Monaco-PSG, le 20 novembre prochain.

Alors que Thomas Tuchel nous annonçait "une blessure grave" pour le défenseur Presnel Kimpembe, le PSG nous apprend qu'il est simplement touché au pied droit et qu'il pourrait très prochainement faire son retour à l'entraînement avec les Bleus selon son évolution. Justement concernant les sélections, le PSG donne son feu vert pour que Neymar et Kylian Mbappé rejoignent la Seleçao et l'équipe de France "en étroite collaboration avec le staff médical du PSG". On croise donc les doigts pour que les sélectionneurs ne prennent pas de risque. Alessandro Florenzi, n'est pas blessé et a été sorti "par précaution". Moise Kean va être mis au repos forcé dans les prochains jours suite à "une contusion sur le genou droit".

Sortit sur blessure ce samedi soir contre Rennes, Thilo Kehrer "souffre des adducteurs dans le cadre d’une pubalgie", pour l'heure aucune indisponibilité n’est communiquée... pour le moment. Idrissa Gueye est bien touché d'une lésion des ischio-jambiers gauches sur le biceps fémoral et pourrait être absent plusieurs semaines. Forfait ce week-end, Pablo Sarabia a ressenti une douleur musculaire et a été ménagé pour ne pas être blessé. Juan Bernat, opéré du genou, poursuit sa rééducation.

En revanche, chose surprenante, le PSG n'a pas dit un mot sur Julian Draxler touché à un genou. Est-ce en vue d'une reprise ? C'est la question que l'on se pose et qui devrait avoir rapidement une réponse.