Prolongation Mbappé/PSG : les dernières infos

Kylian Mbappé est en discussions avec le PSG pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2022.
Selon Footmercato.net, Mbappé n'est pas du tout fermé à une éventuelle prolongation, mais il souhaite plusieurs choses. Tout d'abord une augmentation salariale, pour se rapprocher du salaire de Neymar (3 millions d'euros bruts par mois).
Et puis il souhaiterait une clause lui permettant de quitter le PSG quand il le souhaite. Mais ce type de clause est interdite en France. "Le joueur de 22 ans ne veut pas avoir l'impression d'être « coincé » au PSG pour encore plusieurs années" écrivent nos confrères.
Fin octobre, L'Équipe expliquait que Mbappé et son entourage voulaient aussi des garanties sur le futur du PSG, notamment les armes à la disposition du club pour remporter la Ligue des Champions. Il y a quelques jours, le journal espagnol Sport indiquait que Mbappé allait prolonger avec le PSG, mais seulement pour une année, soit jusqu'en juin 2023. Affaire à suivre donc.
La planete foot
- 12:03 - Le Bayern Munich met 45 M€ sur la table pour Kalidou Koulibaly (Source Footmercato.net)
- 12:03 - Noël Le Graët : « Ma blague n'a pas fait sourire Deschamps » (Source Lequipe.fr)
- 10:46 - Du stop en urgence et une chanson en italien : la drôle de soirée de Zlatan Ibrahimovic au festival de San Remo (Source Lequipe.fr)
- 08:52 - Le Real et le Barca jugés pour des avantages fiscaux illégaux (Source Footmercato.net)
- 08:16 - Ligue des champions : avant le PSG, comment le Barça s’est remis la tête à l’endroit (Source Leparisien.fr)