Pour Ménès, Paris doit dire merci à Mbappé...

Pour Ménès, Paris doit dire merci à Mbappé...
Publié le : 12/08/2019 - 21:15

Après la victoire du PSG contre Nîmes (3-0), le journaliste Pierre Ménès apporte son analyse sur ce premier match de la saison en Ligue 1. Pour le célèbre consultant de Canal+, Paris doit dire merci à Kylian Mbappé et il prévient en cas de départ de Neymar...

"L’affiche de ce dimanche a opposé le plus gros budget de France au plus petit. Paris a battu Nîmes 3-0 sans forcer, après une première période assez triste de la part des Parisiens, sans rythme ni profondeur. S’il n’y avait pas eu Mbappé, on se serait profondément ennuyés. Le champion de France a ouvert le score sur ce que j’appelle - et que j’appellerai certainement toute la saison - un « penalty à la con ». Comme le disait justement Martinez, il tend le bras pour s’ajuster par rapport à Diallo, Diallo se baisse et la balle touche sa main. Voilà, on verra si ce genre de penalty continuera à être sifflé avec la même constance au fil de la saison. Pour moi, cela dénature le foot. Cavani a transformé sans état d’âme" a-t-il commencé sur blog Canal+.

"La fatigue aidant, le PSG a enfoncé le clou avec une belle demi-volée dans la lunette de Mbappé à la conclusion d’une action Marquinhos-Bernat et un but de Di Maria remarquablement servi par Mbappé, qui a illuminé le match de sa classe. Maintenant, on a vu que sans Neymar, cette équipe n’a pas la même capacité à changer de rythme. Elle fait clairement moins peur. Le Brésilien va-t-il rester ? Et s’il part, sera-t-il remplacé par Dybala ou Coutinho ? Ce serait un moindre mal mais pour talentueux qu’ils soient, ni l’un ni l’autre n’arrivent à la cheville de Neymar. Il serait judicieux de s’en rendre compte…" a-t-il ajouté.

 
Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot