Pilorget : "Avec Leonardo, le projet continue"

Pilorget : "Avec Leonardo, le projet continue"
Publié le : 09/10/2019 - 12:50

Malgré que son appel du pied n'a pas été entendu par Leonardo, Jean-Marc Pilorget est très ravi du retour du brésilien dans l'organigramme du club, un patron, et pense que cela redonne un coup de fouet au projet du PSG...

"Evoquer le travail de Leonardo et son influeuce peut paraître précipité mais ce n'est que sur le long terme que l'on pourra le juger. Toutefois, il a déjà prouvé, par le passé, sa compétence au poste de directeur sportif. Il a déjà été joueur puis dirigeant, c'est un plus.  C'est une personne appréciée des patrons au club qui a une vraie légimité pour remplir ce rôle. Mais il a un gros chantier devant lui. Il faut lui laisser du temps. On sent déjà ce qu'il veut. Il a du caractère et de la volonté. Il était important de réussir cet été" a commencé l'ancien défenseur aux 435 matchs sous notre maillot rouge et bleu dans les colonnes du magazine Le Foot Paris.

"Je reste persuadé qu'un joueur ne doit pas être retenu contre sa volonté à la base. Mais dans le cas de Neymar, il ne faut pas ignorer l'importance de l'aspect financier. Le PSG ne voulait pas le brader. Est ce que c'est bien qu'il reste ou pas ? Le temps nous le dira. Il va falloir qu'il montre beaucoup de choses par rapport aux supporters. Dans un club, il faut des gens compétents et des décideurs qui n'ont pas peur de prendre des décisions. Parfois surprenante. Mais c'est important d'avoir des personnes qui maintiennent un cap et une politique sportive cohérente malgré l'adversité ou les critiques. C'est comme cela que l'on réussit au haut niveau. Paris reste ambitieux et en Ligue des Champions également. Ces dernières saisons, le club a connu des mésaventures mais il fallait tempérer les ardeurs pour repartir sur des bases solides. La Ligue des Champions commencera en 8ème de finale. Il y a eu des échecs et à chaque élimination, Paris a dû montrer que le projet était plus que jamais d'actualité" a-t-il ajouté.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot