Pendant ce temps-là, Areola brille au Real...

Pendant ce temps-là, Areola brille au Real...
Publié le : 26/09/2019 - 10:21

Alors que Keylor Navas est dans le viseur de certains supporters et de certains suiveurs ce jeudi matin concernant sa capacité à intervenir dans les airs et sa propension à rester trop collé à sa ligne, Alphonse Areola a lui brillé avec le Real Madrid.

Le gardien de but, prêté cette saison par le PSG au Real, a joué contre Osasuna mercredi soir, avec à la clef une victoire 2-0 des Madrilènes. Zinedine Zidane avait choisi de faire tourner dans les buts pour cette partie, et bien lui en a pris, Areola a fait le boulot. "Alphonse est un joueur de l’effectif, cette fois, il a joué et il a été bon. Je crois que tous les joueurs ont été bons et nous en sommes satisfaits. Le nombre de matches qu’il jouera, on verra. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il a été dynamique. Bien sûr qu’il a eu de beaux gestes, mais il a été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s’est fait un peu mal, et ça, c’est top pour tout le monde. Ça veut dire qu’il est prêt" a déclaré le coach français devant la presse en fin de match.

"Impeccable. Il a fait preuve d’une grande assurance pour ses débuts avec le Real Madrid" explique le journal Mundo Deportivo ce matin. "L’assurance dégagée, notamment dans les airs, a plu au public. Titulaire surprise, le Français n’a pas laissé passer cette opportunité, même si, hormis un face-à-face bien négocié, il n’a pas eu grand-chose à faire" écrit pour sa part Marca.