Notre réponse à Mohamed Bouhafsi

Notre réponse à Mohamed Bouhafsi
Publié le : 12/11/2019 - 21:20 - Dernière modification : 12/11/2019 - 21:59

Dans le podcast RMC "After Paris", le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi a critiqué la communication de Thomas Tuchel et l'intensité de ses entraînements qui ont changé cette saison qui seraient le résultat de la cascade des blessures.

La déclaration de Mohamed Bouhafsi

"Tuchel, il entraîne le PSG, pas Louhans-Cuiseaux ! À l’OM, Villas-Boas aimerait bien coacher une équipe qui joue la Ligue des Champions la semaine et la Ligue 1 le week-end… Il n’a pas un effectif de playmobile. Tous les postes sont doublés. Il y a une énorme profondeur de banc. Le discours de Tuchel n’est pas à la hauteur d’un entraîneur qui joue la Champions League… Le PSG n’est pas en difficulté en L1. On est en mesure d’attendre un discours beaucoup plus compétitif. Et il faut se poser les bonnes questions. Le staff médical est bon. Mais avec autant de blessés, il faut peut-être changer la préparation athlétique des matchs. Il y a un peu trop de travail foncier, selon certains joueurs. Le PSG a des matchs tous les trois jours, il faut des entraînements légers, et pas des sprints le jour de match…"

ParisTeam tient à lui répondre ceci :

"Cher @mohamedbouhafsi, c'est vrai et nous le constatons depuis des semaines, il y a une cascade de blessures au PSG et on n'a pas eu une seule fois dans la saison notre effectif au complet qui pourrait nous permettre assurément d'avoir un jeu beaucoup plus flamboyant. Nous savons également que Thomas Tuchel a décidé de changer cette saison son programme d'entraînement, mais les joueurs étaient prévenus de ce changement durant la préparation que vous pointez du doigt. Nous sommes persuadés que les entraînements fonciers comme vous dîtes sont nécessaires et devraient même être encore plus intenses.

Un joueur qui souffre pendant pendant des mois aux entraînements finira par voir ses efforts porter les fruits durant les périodes où les matchs compteront notamment en février et en mars où l'on pêche ces dernières saisons et où notre saison est souvent gâchée avec cette élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions. D'après vos dires les joueurs se plaignent de ce changement de position de Thomas Tuchel pourtant certains ont connu des entraînements au Bayern Munich, à Dortmund, à Manchester United ou encore à la Juventus de Turin où Blaise Matuidi a récemment fait savoir le changement et où l'on voit Adrien Rabiot qui a beaucoup de mal à s'adapter à l'exigence turinoise.

Alors oui nous sommes satisfaits que les joueurs se fassent mal et on espère que cela paiera dans la suite de la saison et on espère que Thomas Tuchel restera sur cette ligne de conduite. C'est à nos joueurs de se remettre en question et ne pas se cacher derrière cela chose que l'on n'accepterait pas à l'étranger. Concernant le discours de Thomas Tuchel nous ne sommes pas non plus en accord avec vous, à vous écouter quoi que Tuchel dise en conférence de presse ou fasse à l'entraînement il sera toujours critiqué.

PS : Règle élémentaire dans le football, on joue comme on s'entraîne si pour vous la norme c'est de s'entraîner léger nous comprenons mieux les parcours récemment de l'OM. Un exemple : Si Dimitri Payet avait comme entraîneur Thomas Tuchel, cela lui éviterait d'avoir des crampes à la 70e minute et en jouant seulement un match par semaine.

From Paris with love

(avec @JDTeamPSG1)