Neymar : Ménès fustige le public de Geoffroy-Guichard

Neymar : Ménès fustige le public de Geoffroy-Guichard
Publié le : 29/11/2021 - 08:16 - Dernière modification : 29/11/2021 - 12:16

Pour sa nouvelle édition de 'Pierrot le Foot', Pierre Ménès est revenu sur la victoire du PSG face à l'AS Saint-Etienne dimanche (1-3). Extraits.

"À Geoffroy-Guichard, Paris nous a fait une « Paris 2021 », c’est-à-dire être mené au score, manquer de précision mais l’emporter sur la fin, au caractère. Évidemment, en Ligue 1 et en supériorité numérique, ça suffit mais on peut douter que ce soit le cas en Ligue des champions. Ce sont les Verts qui ont ouvert le score sur une belle inspiration de Khazri pour Kolodziejczak dont le tir a été repoussé par Donnarumma sur Bouanga, qui a ouvert le score du pied droit.

Le reste du match a tourné à l’attaque-défense, le PSG évoluait avec ses quatre joueurs offensifs (je les appellerai « Fantastiques » le jour où ils le mériteront si cela arrive) et cela a été un festival d’Etienne Green dans les buts, devant Mbappé et Neymar notamment. Et puis Kolodziejczak a été expulsé pour une faute sur Mbappé qui filait vers le but et je pense que c’est surtout le fait de lever le pied sur le genou de l’attaquant français qui a pesé dans la décision de Monsieur Brisard.

Évidemment, si l’on est stéphanois on peut trouver ça sévère mais si l’on est neutre, cela semble plus logique. Et sur le coup-franc tiré par Messi, c’est Marquinhos qui a égalisé de la tête juste avant la mi-temps. À 11 contre 10, Paris a monopolisé le ballon et les occasions. La domination parisienne était totale mais Messi, qui pour une fois n’était pas transparent, était en revanche d’une imprécision assez incroyable sauf sur ce joli décalage extérieur du pied pour Di Maria qui donnait enfin l’avantage au PSG.

La partie semblait devoir se terminer sur ce score mais Neymar s’est donné une grosse entorse et pourrait manquer six semaines de compétition, en espérant évidemment qu’il n’y ait pas de fracture. Sorti sur une civière, il a été conspué par le public de Geoffroy-Guichard qui a fait preuve d’une immense bêtise, d’un manque de fair-play absolu et a confirmé la déliquescence du comportement de certains dans les tribunes."