Neymar, ce que le Brésil a dit à Leonardo

Neymar, ce que le Brésil a dit à Leonardo
Publié le : 12/11/2020 - 00:25

Avant de donner le feu vert à Neymar pour rejoindre le Brésil, le directeur sportif du PSG Leonardo a eu un échange avec Juninho Paulista, le coordinateur sportif de la Seleçao. Si le PSG a émis ses craintes d'envoyer son attaquant en sélection, sachant qu'il est actuellement convalescent en raison d'une blessure à l'adducteur, le dirigeant parisien a rapidement été rassuré sur les intentions du staff de Tite.

En effet, d'après les informations du média brésilien UOL, Leonardo a eu l'assurance que Neymar ne serait pas aligné aux entraînements ni en match s'il n'est pas à 100% de ses capacités et ceux malgré la volonté du joueur. Le staff médical brésilien a également fait la promesse au PSG de travailler en toute transparence avec des échanges très réguliers.

Avant l'arrivée du joueur mardi à Granja Comary, le club de la capitale a envoyé un dossier médical très précis sur Neymar, avec les derniers travaux de son joueur, accompagné de ses recommandations. La Seleçao s'est également engagée à faire de même pour le retour de sa star à Paris. En attendant, le n°10 a repris la course et effectué des exercices de physiothérapie. La décision d'un forfait est d'ore et déjà prise pour le match contre le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi, en revanche la Seleçao garderait un espoir pour le deuxième match contre l'Uruguay.

Même s'il venait à ne pas jouer, le Brésil a également fait savoir au PSG que la présence de Neymar était importante et même essentielle pour son groupe justifiant ainsi son refus de ne pas voir le joueur rejoindre la Seleçao, même blessé. Tite compte ainsi sur le côté compétiteur de sa star pour motiver les jeunes pour ces deux matchs importants comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022.

Après cet échange, Leonardo se serait dit rassurer.