Ménès : "Griezmann n’est pas Neymar"

Ménès : "Griezmann n’est pas Neymar"
Publié le : 12/10/2020 - 12:00 - Dernière modification : 12/10/2020 - 21:49

Comme à son habitude, Pierre Ménès est revenu sur la prestation des joueurs de l'Equipe de France après ce match nul contre le Portugal (0-0). Le consultant Canal+ parle de l'attaquant du PSG Kylian Mbappé où il lui trouve des circonstances atténuantes à son match raté même si il lui inflige une note de 4/10.

"Comme Giroud, il a eu peu de bons ballons. Il n’a pas beaucoup bougé en première période. On l’a plus vu après le repos, il s’est rendu disponible sans trop chercher à dribbler. De toute façon, il avait tellement peu d’espace et le ballon lui arrivait si tard dans le jeu que c’était difficile pour lui d’exister. Une belle action où son ballon piqué est détourné par Patricio… D’une manière générale, cette équipe ne joue pas de façon assez offensive pour qu’il puisse s’exprimer. C’est là que tu vois que Griezmann n’est pas Neymar…" peut-on lire sur son blog Canal+.

En revanche, il est à nouveau agréablement surpris par le défenseur du PSG Presnel Kimpembe qu'il met dans son top 3 et qu'il voit comme un futur titulaire avec les Bleus avec une note de 7/10 toutefois en émettant un petit bémol... "Il perd un point sur sa mauvaise relance qui entraîne la frappe de Ronaldo en fin de match. Pour le reste, il a montré qu’il était passé dans une autre dimension cette saison. Hyper concentré, très saignant dans ses interventions… On peut presque dire aujourd’hui qu’il est le titulaire à ce poste d’axial gauche."