Marquinhos, Tuchel explique son coup de folie

Marquinhos, Tuchel explique son coup de folie
Publié le : 24/10/2020 - 21:14 - Dernière modification : 24/10/2020 - 21:16

Malgré le recrutement de Danilo Pereira, annoncé comme "une sentinelle", l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'entête et a pris la décision de remettre Marquinhos au milieu de terrain ce samedi soir contre Dijon et a descendu le Portugais en défense centrale. Un choix qui soulève de nombreuses questions, comme un affront possible à Leonardo, car il souhaitait le recrutement d'un défenseur central, pour remplacer le départ de Thiago Silva. En tout cas, pour le coach parisien rien ne change Marquinhos doit être au milieu et il explique ses raisons de ce choix qui va faire certainement couler beaucoup d'encres...

"Oui, Marquinhos est au milieu de terrain. Il a la meilleure qualité comme défenseur central et comme joueur au milieu. Il peut jouer les deux, mais il est le coeur de l'équipe Il a été décisif contre Bergame, contre Leipzig (lors du Final 8). S'il joue au milieu de terrain il peut aider ses coéquipiers alors que s'il joue en défense il aide Keylor Navas (rire), peut-être les n°6 mais il ne peut pas dans les contres pressing. Au milieu, il est dangereux devant le but, il protège le nôtre et il est là pour le contre pressing" a-t-il confié au micro de Canal+.

La composition officielle du PSG : Rico - Bakker, Diallo, Danilo, Dagba - Marquinhos, Rafinha, Draxler, Neymar - Sarabia, Kean.