Marquinhos : "Tout le monde était excité à défendre"

Quelques minutes après la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, Marquinhos a pris la parole en zone mixte. Le capitaine parisien est revenu avec émotion sur le scénario de la rencontre face au Bayern Munich, marquée par un carton rouge en fin de match qui aurait pu tout relancer… mais qui n’a rien changé.
« Un carton rouge, ça complique toujours le match, même en fin de rencontre. On ne visera jamais nos joueurs, c’est sûr qu’ils ne voulaient pas prendre de carton, confie Marquinhos. Mais au moment du rouge, j’ai regardé mes coéquipiers, et j’ai vu une équipe. Tout le monde était excité, prêt à défendre ensemble. On se parlait, on se motivait. On disait : "On défend, on ne va pas prendre de but." Franchement, je savais que rien n’allait nous arriver. »
Face à une équipe du Bayern pourtant menaçante jusqu’au bout, Paris a tenu bon, avec une solidarité exemplaire, une énergie collective qui a marqué le capitaine : « On est prêts à affronter toutes les difficultés dans un match. Et même quand c’est dur, comme aujourd’hui… On sort d’un calendrier chargé, on avait deux jours de moins de repos. Mais peu importe. On ne veut pas de cartons, on ne cherche pas à parler d’arbitrage ou de fautes. Ce qui compte, c’est qu’on reste mentalement prêts, unis, concentrés. C’est ce qui fait la différence. »
La planete foot
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)