Le Graët : "On veut terminer la saison !"

Le Graët : "On veut terminer la saison !"
Publié le : 31/03/2020 - 16:37

Alors qu'une réunion de l'UEFA va avoir lieu ce mercredi pour évoquer le calendrier éventuel de la reprise du football, arrêté en raison de la pandémie coronavirus, le président de la FFF Noël Le Graët annonce clairement une volonté : terminer les compétitions.

"Le football reviendra. La difficulté c'est le virus aujourd'hui. Tout le monde est attentif à la santé. Le football reviendra j'espère c'est sa mission, mais dans un premier temps on doit être préoccupé pour nos soignants et tout ce qui sont proche de la santé. Chacun doit faire l'effort de respecter les consignes" lance-t-il comme un premier message au micro de RTL.

"En France, si on peut reprendre le football début juin ou fin mai, on sera ravis. On veut terminer de toute façon. Cela ne se fera pas, à mon avis, avant fin juillet. Mais on sera attentif à tout ce que nous diront les médecins. Le Foot ne peut pas prendre de décision seul. On a envie de rejouer rapidement, mais on sera aussi attentif au discours de l'État et on ne remettra pas l'ensemble des compétitions en place si l'ensemble de la population n'est pas en sécurité. (...) L'UEFA a souhaité que l'on joue jusqu'à fin juillet, voir début août alors j'espère que l'ensemble des compétitions pourront se disputer. J'espère aussi jouer deux matchs de l'Équipe de France sur les quatre qui étaient prévus. Mais en revanche, tout terminer au 30 juin, cela me parait totalement impossible."

Toutefois, si les compétitions venaient à dépasser la date du 30 juin, la FIFA réfléchirait actuellement pour trouver une solution avec les joueurs qui sont en fin de contrat à cette date, comme Thomas Meunier - Thiago Silva - Edinson Cavani - Eric Choupo-Moting ou encore Layvin Kurzawa au PSG et les prêts qui seront à expiration comme celui de Mauro Icardi.