La requête d'Aulas pour Lyon, le PSG et l'ASSE

La requête d'Aulas pour Lyon, le PSG et l'ASSE
Publié le : 28/05/2020 - 19:18

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, et ardent défenseur de la reprise du championnat de France, n'en finit plus de faire parler de lui.
Après son calendrier de reprise proposé à la ministre des Sports (lire ici), il souhaite désormais jouer des matchs amicaux en juillet, ayant pour but de donner du rythme aux équipes qui jouent encore un trophée cette saison : le PSG, Lyon et Saint-Étienne.

"Je suis très serein, très calme mais déterminé. J'ai la profonde conviction qu'il s'est passé quelque chose qui n'a pas servi les clubs et le football français tout entier. C'est une honte de ne pas donner au PSG et à l'OL les moyens d'être en bonne forme pour disputer les phases finales de Coupes d'Europe en août. A ce titre, j'ai des souhaits à formuler (...) Je fais une dernière suggestion : autorisez-nous à nous entraîner le 2 juin pour ceux qui le souhaitent et commençons les matchs amicaux en juillet. Si le conseil scientifique ou des statistiques de la pandémie au 15 juin ne le permettent pas, on réformera cette décision. Mais il est fondamental que les clubs français puissent commencer à jouer à huis clos début juillet, comme leurs concurrents européens. Si la Ligue ne veut pas, il faudra se poser la question de savoir pourquoi elle ne veut pas. Il faut autoriser au moins quatre clubs à jouer, les trois qui jouent les finales de Coupes nationales, Paris, Saint-Étienne et Lyon. Je rajoute Lille, qui est intéressé par un rôle de partenaire. Ces quatre clubs sont candidats pour jouer en juillet. Il y en aura d'autres, Nantes est intéressé" dit-il au Parisien.fr.