Kompany : "Le PSG est devenu une machine, mais on veut les battre"

En tant que spectateur ces derniers mois, aperçu au Parc des Princes puis à l’Allianz Arena lors de la finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Bayern Munich Vincent Kompany sait parfaitement ce qui l’attend pour ce quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Il ne manque pas de souligner les progrès réalisés par le PSG, une équipe que tout le monde cherche désormais à battre.
«le PSG est l’actuel vainqueur de la Ligue des Champions. C’est un adversaire redoutable et il a connu beaucoup de succès récemment. Je m’attends à ce qu’il soit à son meilleur niveau. C’est un grand défi pour nous ; j’aime toujours jouer contre les meilleurs adversaires. C’est pour ça qu’on est là. Vous savez, la plupart des matchs, ils devraient les gagner 5-0. Mais d’une manière ou d’une autre, ça se terminait en 1-1 ou ils perdaient, donc ça ne reflétait pas du tout l’état d’esprit de l’équipe. Ils ont une très jeune équipe, et les résultats ne reflétaient pas du tout la domination qu’ils avaient dans chaque match. C’est juste intéressant de regarder les six derniers mois et de voir à quel point les choses peuvent changer. Notre moral est bon, presque tous les joueurs sont en forme et à 100 %. C’est toujours très important dans un match important. Nous sommes motivés, et nous jouons contre une équipe qui a tout gagné la saison dernière. Cela ne peut qu’accroître notre motivation».
"c’est un défi fantastique pour nous. Ils ont remporté la Coupe de France, le championnat et la Ligue des Champions. Nous avons l’occasion de les battre demain (ce soir, ndlr). Jouer contre une telle équipe est tout simplement génial. Si nous nous qualifions, nous aurons un autre adversaire contre lequel nous pourrons à nouveau nous poser la question. Cela fait partie d’une Coupe du Monde des Clubs. Si j’étais neutre, je regarderais le match. Le PSG a connu une superbe progression, c’est impressionnant. C’est une équipe complète. Nous devons travailler ensemble, en attaque comme en défense, comme toujours. La tactique peut toujours changer, mais dans des matchs aussi importants, tout est une question de principes. Nous avons gagné le dernier match contre le PSG, mais c’était un match serré. Nous voulons gagner, c’est tout ce qui compte».
«Nous traversons une très bonne période. Presque tous nos joueurs sont en forme et à 100 %. C’est toujours très important dans un match aussi important. Nous sommes motivés, et nous affrontons une équipe qui a tout gagné la saison dernière. Cela ne peut que renforcer notre motivation. La progression du PSG est passionnante à suivre. Après notre victoire contre eux en novembre 2024, ce n’était pas une période facile pour l’entraîneur à l’époque, je m’en souviens. Après la conférence de presse, je suis passé devant l’entraîneur et j’ai écouté les critiques difficiles. Ils sont restés calmes et disciplinés, et cela a porté ses fruits. On parle maintenant d’un match contre Paris, mais sous un angle complètement différent. C’est intéressant de voir ce qui s’est passé ces six derniers mois».
La planete foot
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)