Fanatics, l'énorme coup d'Armstrong au PSG !

Fanatics, l'énorme coup d'Armstrong au PSG !
Publié le : 30/06/2020 - 17:31

Deux ans après son arrivée au PSG, le directeur marketing Marc Amstrong vient de faire un joli avec l'annonce d'un accord signé avec Fanatics leader mondial des articles de merchandising sportif sous licence. Un partenariat annoncé ce mardi par le club sur dix ans avec l'entreprise américaine qui travaille également avec les principales ligues américaines de sports collectifs (NBA, MLB, NFL, NHL), ainsi que le Tour de France cycliste, ou les clubs de Manchester United et Chelsea.

Avec ce nouveau partenariat, le PSG "espère augmenter tripler en trois ans son chiffre d'affaires dans le commerce en ligne, aujourd'hui estimé entre 10 et 12 M€ par an, pour attendre 50 M€ annuels à terme. Il espère aussi doubler le nombre de licences" nous rapporte L'Equipe. "La pandémie de Covid-19 a provoqué un manque à gagner estimé à 200 millions d'euros pour le PSG, mais le club propriété du fonds d'investissement qatarien QSI a bouclé ses principaux partenariats avant la crise, avec l'équipementier Nike, et ALL, une marque du groupe hôtelier Accor, évalués au total à environ 150 M€ annuels" précise le média sportif.

Un sacré coup dont s'est réjouit le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi : "Cet accord marque un nouveau chapitre dans l'histoire de la croissance ambitieuse du Paris SG. En enrichissant notre offre de produits et en étendant la présence du club sur de nouveaux marchés, cette collaboration constituera l'un des piliers de notre stratégie commerciale" a-t-il confié à l'AFP sur le sujet.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot