Des tensions entre le CUP et le PSG...

Des tensions entre le CUP et le PSG...
Publié le : 12/09/2019 - 20:55

Alors que Neymar est sur le point de faire son retour sous le maillot du PSG, des tensions sont vives entre la direction du PSG et le Collectif Ultras Paris qui souhaitent ne pas se faire dicter une conduite par le club.

Les supporters sont en colère contre Neymar après son été agité et veulent lui faire savoir samedi lors de la réception de Strasbourg (à 17h30) où il devrait faire son retour sur la pelouse du Parc des Princes. A ce sujet, une réunion houleuse s'est tendue mercredi entre le CUP et les dirigeants du PSG.

Lors de cet échange, l'état-major a fait passer le message aux Ultras qu'il ne souhaite pas que des banderoles hostiles envers Neymar soient déployées et surtout à caractère homophobe. Le PSG aurait même fait savoir, selon les informations de RMC, qu'aucune banderole ne serait acceptée dans l'enceinte du stade.

Une prise de position du PSG qui a fait monté la tension entre les deux camps. Le CUP ne comprend pas que le PSG ne fasse pas respecter l'institution et n'est pas en accord avec l'attitude des dirigeants du club qui ne font pas passer les supporters avant les joueurs. D'après Canal+, ce jeudi soir, les relations se seraient détendues, mais les supporters ont envie de montrer à Neymar qui ne sont pas dupe et qu'ils sont mécontent de se qui s'est passé durant tout l'été.

Le bureau du CUP devrait communiquer samedi matin sur le sujet pour faire connaître sa conduite. L'hypothèse d'un boycott du match contre Strasbourg et éventuellement face au Real Madrid mercredi en Ligue des Champions n'était pas à exclure ces dernières heures...