Cavani, Ménès s'agace encore et défend Tuchel

Cavani, Ménès s'agace encore et défend Tuchel
Publié le : 10/11/2019 - 11:31 - Dernière modification : 10/11/2019 - 11:38

Déjà agacé par le traitement médiatique fait à Edinson Cavani alors qu'il revient seulement de blessure, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès n'a pas hésité à défendre Tuchel sur la gestion de l'Uruguayen dans son débrief de Brest-PSG (1-2).

"Le PSG est allé l’emporter péniblement à Brest, dans un match que les Parisiens ont une nouvelle fois joué sans idée, sans envie ni intensité. Di Maria a ouvert le score sur un bon ballon de Draxler sur la première occase parisienne. Et puis, la deuxième période s’égrenait laborieusement côté parisien, les Brestois eux jouaient intelligemment, sur un bon tempo et livraient une prestation intéressante. Ils en ont été récompensés avec l’égalisation de Grandsir, sur une fort jolie frappe du gauche. 

Et puis il s’est passé ce qui va occuper les médias pendant quelques jours, à savoir la sortie de Cavani à la 80e minute, remplacé par Icardi. Certains diront que c’est encore un manque de respect pour le Matador. De toute façon en ce moment, on a l’impression que, quoi que fasse Tuchel, il manque de respect à Cavani. Alors que, peut-être que pour un premier match titulaire après deux mois d’absence, 80 minutes c’était déjà bien suffisant.

Le problème, c’est qu’Icardi a donné la victoire à Paris sur son premier ballon, à la réception d’un centre de Choupo-Moting raté par la défense brestoise. A l’arrivée, il n’y a pas grand chose à dire de positif sur le PSG dans ce genre de match. Mais il serait grand temps que ce club récupère ses forces vives et qu’un jour prochain, on voit Neymar et Mbappé débuter un match ensemble. Même si, évidemment, ce n’est pas un argument valable lorsqu’un club de cette dimension sportive et financière se déplace à Brest" a-t-il écrit sur blog.