Cavani, le message fort de Tuchel

Cavani, le message fort de Tuchel
Publié le : 10/11/2019 - 14:23

De retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel, après plus de deux mois de mises à l'écart en raison d'une blessure à la hanche et seulement quelques minutes de jeu sur les derniers matchs, Edinson Cavani est resté muet devant Brest (1-2) et a même pris une claque. Quelques minutes après sa sortie à la 80e minute de jeu, il a vu son concurrent direct Mauro Icardi entrer et offrir la victoire à son équipe avec un sublime but, déjà son neuvième de la saison. Une situation compliquée pour "le Matador".

"Cavani doit se battre"

Proche de ses joueurs, pour aller cherche le meilleur d'eux même à l'image d'Angel Di Maria, Thomas Tuchel ne lâche pas son buteur et ne remet pas en question les qualités de l'Uruguayen, persuadé qu'il va encore être important et lui lance un message fort : "Edi manque un peu de rythme, ce n'est pas facile pour lui. Mais il a tout donné, je pense, il doit continuer" a expliqué le technicien allemand conscient que ce poste d'avant-centre joue essentiellement sur la confiance "C'est comme ça pour les attaquants. Ils sont parfois dans une phase plus facile, ils marquent, marquent encore, ont de la chance pour marquer. Et Mauro a confiance en ce moment. Edi c'est un peu l'inverse, il lui manque un peu de rythme, de la confiance, des buts. C'est toujours difficile pour un numéro 9, c'est un poste très sensible. Mais on n'a pas d'autre choix que d'accepter, se battre et travailler dur" a-t-il ajouté.

En tout cas bonne nouvelle, Edinson Cavani semble enfin débarrasser de ses pépins physiques désormais place à la concurrence et avec la "grinta" qui habite le "Matador" nul ne doute qui parviendra à répondre présent et qu'il ne lâchera rien.