Amical : le PSG l'emporte 4-0, Hakimi passeur et Simons en feu

Amical : le PSG l'emporte 4-0, Hakimi passeur et Simons en feu
Publié le : 14/07/2021 - 12:49 - Dernière modification : 14/07/2021 - 12:55

Pour son premier match de préparation, le Paris Saint-germain a dominé Le Mans (4-0) ce mercredi en fin de matinée lors d'un match amical, à huis clos, au Camp des Loges. Une première marquée par les premiers débuts de Achraf Hakimi, le nouveau laétral droit du PSG recruté pour 70 M€ de l'Inter Milan.

Alignant une première composition en 4-4-2, Mauro Icardi a rapidement ouvert le score de la tête sur une erreur de la défense mancelle et marque ainsi le premier but de la saison (1-0). C'est ensuite Achraf Hakimi qui s'est illustré avec une pointe de vitesse sur la droite pour donner sa première passe décisive avec un ballon en retrait pour le jeune Ismaël Gharbi qui a fait le break (2-0). Le jeune milieu de terrain a ensuite été tout proche de marqué un doublé mais il a vu une belle frappe heurté le poteau gauche. Très intéressant ce jeune joueur de 17 ans.

Hakimi et Simons passeurs décisifs...

Pour la deuxième-temps, Pochettino a fait des changements avec notamment Denis Franchi dans les but qui s'est rapidement fait remarquer avec une parade sur la seule attaque construite du Mans. Xavi Simons, qui devrait prolonger son contrat de quatre ans, a eu du temps de jeu et a poussé son équipe vers l'avant, a pris beaucoup de coup, pour finalement être passeur décisif sur un but de Fadiga (3-0). Le jeune néerlandais ne s'est pas arrêté là et marqué cette seconde mi-temps en marquant dans les dernières secondes (4-0). Des premiers pas prometteurs pour l'équipe de Mauricio Pochettino qui affronteront le FC Chambly samedi (à 11h) pour leur deuxième match de préparation.

Le onze de départ du PSG : Letellier - Hakimi, Kehrer, Diallo, Alloh - Gueye (capitaine), Dina Ebimbe, Draxler, Gharbi - Icardi, Kalimuendo

Le onze de la seconde période : Franchi - Bitumazala, Kehrer, Bitshiabu, Diallo - Fadiga, Dina Ebimbe- Nagera, Simons, Gharbi - Kalimuendo