Al-Khelaïfi : "On a été très gentils, ça suffit !"

Al-Khelaïfi : "On a été très gentils, ça suffit !"
Publié le : 03/12/2022 - 09:55

Dans la presse française, cette fois-ci, le président Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur divers sujets et a une nouvelle fois mis un coup de pression sur la Mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes. Le dirigeant Qatari est ferme, décider et en marre d'être pris pour un imbécile. Le message est très clair.

"J'adore le Parc des Princes, je l'ai toujours défendu, c'est le coeur du PSG. S'ils sont raisonnables, on restera pour toujours au Parc. Mais nous sommes dans une situation qui n'est plus possible. Une fois, on a dû fermer 2 000 places à cause d'un souci. La technologie n'est pas au niveau non plus. Le PSG n'a pas le stade pour arriver au top niveau financier et même sportif. (...) Je vous dis la vérité, on n'a pas le choix. Je l'ai dit à la mairie de Paris. On ne peut pas rester dans ces conditions. Si on peut franchir une étape, on restera. Mais on ne veut pas rester sans rien faire. La mairie devrait réfléchir à notre offre. On a déjà investi plus de 80 M€ dans le stade. La mairie a fait quoi dans le même temps ?" a-t-expliqué dans les colonnes du quotidien L'Equipe avant de hausser le ton.

"Quelle est la valeur du stade sans le PSG ? Ce n'est rien. La mairie doit aussi se demander ce que le club rapporte à la Ville de Paris. S'ils pensent que l'on va investir 500 M€, on va simplement aller construire un nouveau stade. (...) Cinq ans que l'on négocie ! À chaque fois, on nous a dit : ''Après l'élection à la mairie''. Puis : ''Après l'élection du Président.'' On a perdu cinq ans. On aurait déjà pu construire un nouveau stade. Mais regardez les autres clubs ! Nous, on a besoin de je ne sais combien d'accords. On n'avance pas dans les discussions. (...) Nous avons fait augmenter la valeur du Championnat, de la ville, non ? J'aimerais bien qu'on fasse une étude sur ce que le club a rapporté à la ville. Combien de touristes ? On a ouvert notre musée par exemple et la fréquentation est énorme. Combien d'impôts avons-nous payés ? Sérieusement... Nous sommes de gentilles personnes, mais nous ne sommes pas stupides. On a été très gentils, maintenant, c'est fini. Ils profitent du fait qu'on a été gentils. Ça suffit !" a-t-il ajouté.

Un nouveau message qui risque de faire réagir de nouveau la Mairie de Paris...