Accor pourrait ne pas payer ce qu'il doit au PSG

Accor pourrait ne pas payer ce qu'il doit au PSG
Publié le : 04/04/2020 - 09:15 - Dernière modification : 04/04/2020 - 09:17

Suspendu depuis le 12 mars dernier, l'arrêt du football en raison de la pandémie coronavirus commence à faire des dommages collatéraux. Alors que Canal+ et BeIN Sports ne compte honorer leurs versements pour les droits TV, si la compétition ne reprend pas, c'est également le cas pour le sponsor maillot du PSG, Accor, où son président Sébastien Bazin a fait passé un message ce vendredi soir sur le plateau de BFM TV.

"Le foot me manque terriblement. Cela ferait du bien à tout le monde. Pour moi, le championnat doit reprendre même si le PSG l'a déjà gagné. Je pense aussi que c'était l'année du club en Ligue des Champions et j'aurais aimé qu'ils aillent jusqu'au bout. Après, il y a des décisions très compliquées à prendre et les sponsors ne peuvent pas donner d'argent s'il n'y a pas de visibilité même si cela reste un jeu. Nos versements au PSG se font en deux fois. Il y en a un au 1er janvier, qui a été payé, par contre le deuxième au 1er juillet il faut que la compétition reprenne autrement, il ne sera pas versé" a-t-il prévenu.

Un scénario qui pourrait poser des difficultés pour le PSG car cela serait un manque à gagner qui représenterait une somme de plus de 30 M€ dans les caisses du club parisien même si l'UEFA a annoncé qu'il sera moins stricte concernant le fair-play financier (le PSG doit dépenser ce qu'il gagne, pour rappel). Toutefois, malgré cette déclaration qui met un coup de pression, Sébastien Bazin ne doute pas que le championnat va reprendre, un mot d'ordre également à la FFF et à la LFP d'après des réunions qui se sont tenus ces derniers jours.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot