Wenger en route vers Paris

Publié le : 22/04/2013 - 17:00 - Dernière modification : 22/04/2013 - 17:07

Pas un jour sans que l'on parle d'un éventuel départ du PSG de Carlo Ancelotti. Le technicien italien fait la Une depuis plusieurs semaines des quotidiens italiens et espagnols qui l'envoient au Real Madrid, pour succéder à José Mourinho, lui même en partance pour Chelsea. Il est même en tête de la short-list établie par le Real, et Marca en fait sa Une : "Ancelotti est le favori".

Comment refuser le Real ?


Si les dirigeants parisiens connaissent l'attachement des supporters à Carlo, ils sont donc obligés de commencer à penser à un successeur, car si l'argent n'est pas un problème, on voit mal comment un entraîneur, quel qu'il soit, refuser le Real Madrid.

Du coup, Paristeam a contacté l'un des principaux agents français pour déméler le vrai du faux. Pour cet agent qui tient à rester anonyme, il est aujourd'hui établi que Carlo est clairement dans le viseur du Real Madrid, et que les joueurs en contact avec le PSG savent qu'il y aura probablement un changement de coach.

Une autoroute pour Wenger


Et en ce qui concerne celui qui le remplacerait, toujours d'après cet agent, c'est du coté d'Arsenal qu'il faut chercher. Sous contrat avec les gunners jusqu'en 2014, Arsène Wenger est clairement le numéro un sur la liste des propriétaire qataris.

D'ailleurs, le Times titre déjà sur son remplaçant avec le sélectionneur allemand Joachim Löw. Déjà en contact avec le PSG avant l'arrivée d'Ancelotti, Arsène Wenger est donc en position de force pour lui succéder. Ce qui, toujours selon nos informations, entraînerait le départ du directeur sportif Leonardo, pressenti du coté de l'Inter de Milan. Une info d'ailleurs confirmée par le magazine France-Football qui paraitra Mardi.