Une nouvelle piste à gauche

Publié le : 04/07/2013 - 17:00 - Dernière modification : 04/07/2013 - 17:01

Si le recrutement d'un attaquant est d'actualité, celui d'un latéral gauche est aujourd'hui une priorité suite aux départs de Sylvain Armand et de Siaka Tiéné.

Conscient de la chose, Laurent Blanc a annoncé que le PSG travaillait sérieusement sur un renfort : "On peut s'apercevoir qu'à l'heure d'aujourd'hui, au niveau de ce poste bien précis, nous n'avons qu'un joueur. Il s'appelle Maxwell. Effectivement avec le président et Leonardo on a été très rapidement d'accord pour dire qu'il fallait renforcer ce secteur-là."

Pour dénicher le remplaçant au Brésilien, le PSG semble cibler des jeunes joueurs à l'image de Lucas Digne (19 ans), proche d'un accord avec Monaco à cette heure. Bien que le PSG ait décidé de se relancer dans la piste du Lillois, actuellement au Mondial des moins de 20 ans, les dirigeants parisiens gardent sous le coude d'autres pistes.

Parmi celles-ci, on retrouve le nom de Ricardo Rodriguez, un international suisse évoqué à plusieurs reprises dans la short-list du PSG. C'est un joueur de 20 ans de Wolfsburg qui plaît particulièrement à Leonardo. Ciblé à l'époque où il était au FC Zurich, Carlo Ancelotti ne s'était pas montré très emballé par ce renfort, ce qui avait fait capoter le dossier.

Selon Eurosport, cette piste pourrait être une alternative en cas d'échec concernant l'arrivée de Lucas Digne. Recruté pour 8.5 M€ par le club allemand en janvier, le transfert de Ricardo Rodriguez serait estimé à 15 M€.