Un jeune Brésilen si Marquinhos s'en va ?

Publié le : 20/07/2014 - 13:25 - Dernière modification : 20/07/2014 - 15:58

Depuis l'ouverture de ce mercato, Marquinhos est annoncé à Barcelone, certains médias n'hésitant pas à dire que le joueur et le club catalan seraient même déjà tombés d'accord.

Dans l'éventualité d'un départ, qui ne sera pas possible en dessous de 40 millions d'euros, Paris aurait commencé à prendre quelques renseignements. Selon nos informations, le jeune stoppeur brésilien de Botafogo, Doria (19 ans), qui a réalisé un excellent Festival Espoirs de Toulon, pourrait figurer sur les tablettes du PSG. Le gaucher faisait à l'occasion la paire avec Marquinhos. Il serait évalué à un peu plus de 7 millions d'euros. Barcelone aurait une longueur d'avance sur tous les autres nombreux prétendants, dans ce dossier, selon Sport, ce qui pourrait aussi laisser penser que Marquinhos ne bougera pas cet été.

Pour rappel selon la Gazzetta dello Sport, le PSG serait intéressé par le jeune international Colombien Eder Alvarez Balanta (21 ans, voir vidéo), dont la valeur serait aux alentours de 5 millions d'euros. Le club argentin de River Plate serait d'ailleurs très gourmand au sujet du stoppeur gaucher des Cafeteros. Une autre piste mènerait au défenseur allemand Antonio Rüdiger (21 ans, 1 sélection), selon le 10 Sport. Paris se serait renseigné auprès de son club, Stuttgart. Le jeune droitier est évalué à 6.5 millions d'euros.

Vendre Marquinhos pourrait être une solution pour remplir les caisses et continuer à recruter. Le PSG n'avancera sur aucun de ces trois dossiers si Marquinhos reste au club.