Sirigu, une porte de sortie italienne ?

Publié le : 22/07/2016 - 01:25

Le gardien du PSG Salvatore Sirigu devrait faire son retour la semaine prochaine. Barré par Kevin Trapp et le retour d'Alphonse Aréola, l'international italien sous contrat jusqu'en juin 2018 se recherche une porte de sortie.

Du coup, il a fait le choix de ne pas rejoindre ses coéquipiers partis en stage à Los Angeles afin de négocier sa prochaine destination. Selon les informations du quotidien L'Équipe, l'hypothèse d'une aventure en Serie A se profile. 

La Fiorentina qui a terminé 5e du Calcio et qui jouera l'Europa League l'apprécie et le suit depuis un moment. Mais le club de Florence ne souhaite pas un transfert sec, mais un prêt afin qu'il n'assume pas seul la totalité de son salaire de 400 000€ brut mensuel.

Une solution qui n'intéresse pas le PSG même si cela lui permettrait de s'enlever une belle épine du pied. Après une saison sur le banc, le portier a hâte de retrouver un rôle de titulaire et s'annonce ainsi ouvert à un prêt.

En attendant que le dossier se débloque et que le PSG trouve un accord avec la Florentina, Sirigu reprendra l'entraînement mercredi au Camp des Loges avec les trois joueurs écartés de la tournée américaine : Sabaly, Bahebeck et Pereira de Sa.