Rummenigge prêt à contrarier le PSG ?

Publié le : 27/03/2015 - 22:20

Alors que le PSG tente de séduire le milieu offensif de Wolfsburg KéVin De Bruyne, le président du Bayern de Munich Karl-Heinz Rummenigge s'annonce prêt à contrarier les plans parisiens.

Auteur de 14 buts et 21 passes décisives en 39 matchs joués cette saison avec le VFL Wolfsburg, la pépite belge de 23 ans n’en finit plus de crever l’écran. Capable d’alterner jeu court/jeu long avec une facilité déconcertante et dotée d’une vision de jeu impressionnante il est désormais considéré comme une des références de Bundesliga.

Des qualités naturelles qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Laurent Blanc qui a d’ores et déjà tenté d’attirer le jeune belge pendant le mercato hivernal, avant de se heurter à un refus du joueur.

Épanoui au sein de l’actuel second de Bundesliga, le natif de Drongen ne serait toutefois pas contre un challenge dans un top club européen comme nous vous l’annoncions le mois dernier : "Je ne dis pas si je resterai ou je partirai cet été. Pour le moment, je me sens bien à Wolfsbourg, sportivement tout va bien. Je pourrai vraiment songer à une prolongation de contrat. Mais le VfL n’a pas le même standing qu’un club comme le FC Bayern, c’est certain. Mon ambition, c’est de jouer dans un top club européen et de gagner le plus de titres possible"

Un appel du pied qui n’est pas passé inaperçu outre-Rhin puisque le Bayern Munich en aurait fait sa priorité pour préparer l’après-Robben. Selon les informations du quotidien Bild, le club bavarois serait en train de préparer une offre pour le diable rouge qui pourrait éloigner les sirènes du PSG. En effet, Karl-Heinz Rummenigge sera prêt à mettre une offre sur la table de 50 M€ à Wolsburg, mais pour seulement prendre le joueur en juin 2016. Il pourrait ainsi le laisser dans son club une saison supplémentaire sous la forme d'un prêt, chose qui pourrait avoir son importante dans le dossier afin que le joueur continue de progresser avant de rejoindre la formation de Guardiola.

Le Bayern de Munich s'annonce ainsi comme étant le plus gros concurrent sur cette piste où la bataille risque d'être rude.

Marvin Sauvage