Réunion secrète pour Ndombele ?

Publié le : 16/10/2018 - 10:29

Hier lundi dans la soirée, le site Paris United révélait un diner entre Thomas Tuchel et Arsène Wenger il y a une dizaine de jours dans un palace parisien. Une information qui va dans le sens du rapprochement entre le club de la capitale et l'entraîneur alsacien, qui a refusé à plusieurs reprises les avances du PSG lorsqu'il dirigeait Arsenal. Ce rapprochement, loin d'être officiel, vient toutefois corroborer les doutes autour de l'avenir de l'actuel directeur sportif portugais du PSG Antero Henrique.

Mais, Paris United évoque surtout un sujet précis de cette discussion entre les deux hommes : le milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele (21 ans), déjà remarquable l'an dernier, et surtout épatant en ce début de saison avec une première sélection face à L'Islande jeudi dernier. A la recherche d'un milieu de très haut niveau, le PSG avait déjà tenté de le débaucher lors de l'intersaison et semble plus que jamais sur le coup encore aujourd'hui. Très attiré par son profil, Thomas Tuchel avait tenté d'en faire de même lorsqu'il dirigeait Dortmund et que le jeune Ndombele faisait ses premiers pas à Amiens.

Il faut dire que le milieu lyonnais impressionne l'Europe entière, et même celui que l'on considère comme le meilleur milieu défensif au monde actuellement, son partenaire chez les Bleus Ngolo Kanté : "C’est un super joueur, bourré de qualités. Physique, technique, il a une belle frappe, c’est un très bon joueur qui peut se projeter, il mérite totalement d’être là, il a fait une bonne saison avec Amiens et fait de très belles choses avec Lyon".

Selon la presse anglaise, Tanguy Ndombele figure également parmi les pistes prioritaires de Manchester City et Tottenham. Encore une perpective de très grosse plus-value pour l'Olympique Lyonnais, qui avait déboursé 8 M€ pour ce transfert en août 2017.