Rabiot, la presse catalane y croit...

Publié le : 08/07/2018 - 13:10 - Dernière modification : 08/07/2018 - 13:23

Après les échecs Thiago Silva, Marquinhos ou encore Marco Verratti, le FC Barcelone s'attaque à un quatrième joueur titulaire du PSG : Adrien Rabiot. Si le président du PSG Nasser Al-khelaïfi s'est montré catégorique en interne sur ce dossier épineux, souhaitant le voir prolonger son contrat qui court jusqu'en 2019 et ne voulant pas son départ, la presse catalane croit que le FC Barcelone a sa chance sur ce dossier.

Selon le Mundo Deportivo, l'entourage de Rabiot est en contact régulier avec notamment Éric Abidal qui pourrait jouer un rôle essentiel dans ce dossier. La presse catalane s'appuie également sur le fait que le milieu de terrain parisien s'est mis dans une situation délicate avec son refus d'être présent sur la liste réserviste des Bleus pour la Coupe du Monde qui pourrait le pousser vers un départ. Enfin, la position du directeur sportif du PSG Antero Henrique qui ne souhaite pas voir son joueur partir libre dans un an est également un argument de poids pour le média catalan.

Pour l'heure, Adrien Rabiot a repris le chemin de l'entraînement sans complication et a même échangé une poignée de main significative avec son nouvel entraîneur Thomas Tuchel qui pourrait poser son véto à son départ, car un joueur de sa caractéristique est essentiel pour le plan de jeu qu'il souhaite mettre en place.