Rabiot: l'annonce et la colère de Henrique

Rabiot: l'annonce et la colère de Henrique
Publié le : 17/12/2018 - 19:53 - Dernière modification : 17/12/2018 - 20:00

Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG qui se terminera le 30 juin prochain.

Et la situation est tendue, comme l'a expliqué en conférence de presse ce lundi Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG. "Je ne peux pas assurer que Rabiot finira la saison avec nous. Car il n'a pas dit oui au PSG (pour une prolongation de contrat, ndlr). Donc tout est possible."

Et du côté du PSG, la saison agace sérieusement ! Pour preuve, le coup de gueule du directeur sportif parisien, Antero Henrique, sur Yahoo.com : "Si l'on va poursuivre les discussions ? A ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat (...) Il semble que le joueur et son représentant nous aient induits en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans."

Rabiot croule sous les propositions, notamment du FC Barcelone et de la Juventus Turin. L'équipe italienne pourrait même essayer de chiper Rabiot lors du mercato hivernal en payant une indemnité au PSG. Rabiot et son entourage ont d'ores et déjà refusé une offre du club anglais de Tottenham. Toujours selon la même source, c'est la Juventus qui tiendrait la corde pour accueillir Rabiot.